mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central/Covid-19 : les personnes guéries ont reçu leurs attestations, pas de confinement en vue



Retour Provinces

Kongo-Central/Covid-19 : les personnes guéries ont reçu leurs attestations, pas de confinement en vue

Kongo-Central/Covid-19 : les personnes guéries ont reçu leurs attestations, pas de confinement en vue 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/atou_covid_certificat_20_02145.jpg -

Le gouverneur de province Atou Matubuana a procédé ce vendredi 29 mai 2020 à la remise des attestations aux 10 personnes déclarées guéries du Covid-19 sur les 14 possibles, après dix jours de traitement et de trois jours de confinement à Matadi.

Les personnes déclarées guéries ont appelé la population du Kongo central en général au respect des mesures préventives pour réduire la chaine de contamination de la maladie à coronavirus.

"Restons vigilants, cette maladie est une réalité et ça tue, Dieu merci comme nous sommes sortis vivant après la prise en charge, nous demandons à tout le monde le respect des mesures barrières contre cette maladie", a déclaré l'un des patients guéris.

Par ailleurs, le gouverneur Atou Matubuana a démenti la rumeur selon laquelle un second confinement est en gestation : "Il n'y a aucune mesure qui a été prise pour un autre confinement. Toutes les rumeurs qui sont en train d'être véhiculées à travers les réseaux sociaux sont fausses".

A lui de préciser que chaque fois qu'il aura une décision de confiner la ville de Matadi ou autres lieux de la province, "nous prendrons soin de vous [la population] communiquer 48 heures avant. D'autres mesures visant donc la protection de la population du Kongo central en général et de Matadi en particulier seront toujours envisagées en cas de besoin, et cela en collaboration après avis technique de notre comité de riposte contre la Covid-19".

Rappelons que la province du Kongo central compte à ce jour 189 cas,14 guéris et 14 décès.

Delvard Mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1091 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Kongo-Central : l'Assemblée provinciale valide les mandats des suppléants des députés...

Provinces ..,

Kongo central : les usagers déplorent le délabrement du tronçon routier Boma-Tshela

Provinces ..,

Kongo central : hausse des prix des produits de première nécessité à Boma

Provinces ..,

Kongo-Central : l'Assemblée provinciale adopte le calendrier des travaux de la session ordinaire...

Provinces ..,