mediacongo.net - Actualités - Avec sa Maison de production, Werrason se lance à la promotion de la musique congolaise



Retour Musique

Avec sa Maison de production, Werrason se lance à la promotion de la musique congolaise

Avec sa Maison de production, Werrason se lance à la promotion de la musique congolaise 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/wera_ngiama_production.jpg -

Le patron du groupe musical Wenge Musica Maison Mère, l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda dit Werrason vient de mettre à la disposition des artistes musiciens en herbe une maison de production dénommée Werrason Music. En rendant opérationnel son propre label, Werrason vient concrétiser son projet de soutenir et promouvoir de jeunes artistes musiciens talentueux à avoir une aura transfrontalière. Son label sera aussi centré sur la protection des droits d’artistes.

Annoncé depuis le mois d’avril 2020, le label de la pop star de la musique congolaise devait ouvrir ses portes le samedi 30 mai 2020, à Kinshasa.

« Avec la vente en ligne ce 30 mai du tube Chasser le Corona et de l’opus This is the party, le label Werrason Music voit le jour officiellement », a écrit l’artiste sur son compte officiel Facebook.

Werrason Music est un label de production et de management des artistes. En plus de la vente des supports audio et vidéo, la structure se charge aussi de l’organisation des concerts sur le plan international et national ainsi que de la protection des droits des artistes. Mais aussi de l’enregistrement des œuvres, l’inscription et le suivi des artistes aux Awards internationaux et leur propulsion. Cette initiative est un coup de pouce que Werrason donne aux artistes congolais en général, et plus particulièrement, aux artistes en herbe en quête des producteurs professionnels.

Au regard de ce qui précède, plus d’un chroniqueur de la musique congolaise saluent le fait qu’avec son propre label de production musicale, Werrason est sur les traces de ses collègues Koffi Olomide, Fally Ipupa, Ferré Gola et Fabregas.

L’histoire nous renseigne que Ngiama Werrasona un parcours élogieux d’une trentaine d’années avec plusieurs singles, albums à succès et beaucoup de prestations scéniques de grande envergure à travers le monde. Nonobstant la crise sanitaire causée par la pandémie à coronavirus (Covid-19) qui n’épargne pas le secteur culturel congolais, Werrason est toujours d’actualité avec son dernier album « Formidable » pour lequel il continue à larguer des clips progressivement sur sa chaîne Youtube. Il devait normalement redémarrer sa tournée communale en prélude de son grand concert au stade des Martyrs.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
2376 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema