mediacongo.net - Actualités - Ituri : la province sous menace de la Covid-19 à la suite de la montée des cas dans le Nord-Kivu 


Retour Provinces

Ituri : la province sous menace de la Covid-19 à la suite de la montée des cas dans le Nord-Kivu

Ituri : la province sous menace de la Covid-19 à la suite de la montée des cas dans le Nord-Kivu 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/covid_ituri_danger.jpg -

La province de l’Ituri inquiète de l’augmentation rapide des cas positifs dans la province voisine du Nord-Kivu.

Le député provincial de l’Ituri, Omer Kahindo tire la sonnette d’alarme pour demander à l’exécutif provincial de prendre des mesures nécessaires pour mettre en place un plan de riposte aux points d’entrée de Luna et Makeke où le trafic entre les deux entités est important.

Dans une déclaration à Radio Okapi, le député Omer Kahindo élu de Mambasa note que tous les dispositifs placés aux frontières, jadis pour lutter contre Ebola ont été retirés. Cela, après la suspension de l’appui qu’apportait des partenaires dans ce secteur, affirme-t-il. Du coup, les mouvements des personnes entre les deux provinces ne sont plus filtrés. Ce qui expose la province de l’Ituri à une menace sérieuse face à la Covid-19.

De son côté, le Ministre provincial de la santé affirme que seul le passage des marchandises est autorisé entre les deux entités. Patric Karamura indique que tous les services opérant aux frontières ont été instruits pour faire respecter cette mesure, bien qu’il reconnaisse qu’il existe plusieurs autres pistes non contrôlées.

La province de l’Ituri enregistre officiellement, deux cas positifs de Covid-19 dont l’un est déclaré guéri.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
222 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma