mediacongo.net - Actualités - Mort de George Floyd : Donald Trump réfugié dans un bunker



Retour Monde

Mort de George Floyd : Donald Trump réfugié dans un bunker

Mort de George Floyd : Donald Trump réfugié dans un bunker 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/donald_trump_pres_20_000.jpg -

Aux Etats-Unis, des manifestants ont bravé le couvre-feu instauré à Washington dimanche 31 mai. La tension est telle que vendredi, Donald Trump a été placé temporairement en sécurité dans le bunker de la Maison Blanche.

"Fuck Trump". Cette inscription, taguée sur un mur tout près de l’église des présidents située juste en face de la Maison Blanche, témoigne de la tension à Washington, signale Loïc de La Mornais, le correspondant de France Télévisions aux Etats-Unis. Le couvre-feu instauré à 23 heures dimanche 31 mai n’a pas été respecté par de nombreux manifestants, qui sont venus jusqu’à la demeure présidentielle ceinturée par le Secret Service, la garde rapprochée de Donald Trump, et par la Garde nationale, c’est-à-dire des militaires.

Magasins et banques saccagés

La procédure veut que le président puisse trouver refuge dans le bunker de la Maison Blanche. C’est un président muré qui ne s’est pas encore exprimé sur ce qui se passe dans le pays après la mort de l’Afro-Américain George Floyd. Il pourrait prendre la parole lundi, mais ce n’est pas sûr.

La capitale fédérale n’est pas habituée à ce genre de manifestations. Il y a eu dans les rues des magasins fracturés, des banques défoncées et incendiées. Cette situation témoigne de la fracture raciale et sociale que traverse les Etats-Unis. C’est la pire crise de ce genre depuis 1968, conclut le journaliste.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
8321 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de...

Monde ..,

États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement

Monde ..,

États-Unis : après la fusillade au Texas, la position délicate du gouverneur Greg Abbott

Monde ..,

Washington allège certaines sanctions contre Caracas pour favoriser le dialogue politique

Monde ..,