Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les entraîneurs de la NBA ont formé un comité pour contrer les injustices raciales

2020-06-01
01.06.2020
2020-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/greg_popovich_20_000.jpg -

Greg Popovich

L'association des entraîneurs de la NBA a mis sur pied un comité pour aider à lutter contre l'injustice raciale après le meurtre de George Floyd aux mains de la police à Minneapolis la semaine dernière, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

« En tant qu'entraîneurs de la NBA, nous dirigeons des groupes d'hommes, dont la plupart sont afro-américains, et nous voyons, entendons et partageons leurs sentiments de dégoût, de frustration, d'impuissance et de colère, indique une partie du communiqué rendu public. Les événements des dernières semaines - brutalités policières, profilage racial et militarisation du racisme sont honteux, inhumains et intolérables. »

Des personnes comme Steve Kerr, Greg Popovich, Lloyd Pierce, David Fizdale et Stan Van Gundy faisaient partie des entraîneurs sélectionnés au sein du comité.

Les 30 entraîneurs de la NBA ont rejoint samedi un appel Zoom et plusieurs autres ont participé à une réunion du comité dimanche. En outre, un appel mardi est prévu pour discuter des moyens d'agir dans les villes de la NBA dès que possible, selon Wojnarowski.

« En tant que groupe diversifié de dirigeants, nous avons la responsabilité de nous lever et de parler au nom de ceux qui n'ont pas de voix - et de nous lever et de parler au nom de ceux qui ne pensent pas qu'il est sécuritaire de le faire, la déclaration continue. Être témoin du meurtre de George Floyd de sang-froid et en plein jour a traumatisé notre nation, mais la réalité est que les Afro-Américains sont ciblés et victimisés quotidiennement. En tant qu'entraîneurs de la NBA, nous ne pouvons pas traiter cela comme un incident d'outrage isolé.

« Nous nous engageons à travailler dans nos villes de la NBA avec des dirigeants locaux, des responsables et des organismes d'application de la loi pour créer un changement positif dans nos communautés. Nous avons le pouvoir et la plate-forme pour influer sur le changement, et nous allons l'utiliser ».

Les déclarations comprenaient les signatures de 33 entraîneurs actuels et anciens de la NBA.


RDS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mercato : Mauro Icardi signe définitivement à Paris (officiel)
left
Article précédent Sancho, McKennie et Thuram sanctionnés pour leur hommage à George Floyd ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance