mediacongo.net - Actualités - Décès du juge Raphaël Yanyi: le rapport pas encore disponible !



Retour Société

Décès du juge Raphaël Yanyi: le rapport pas encore disponible !

Décès du juge Raphaël Yanyi: le rapport pas encore disponible ! 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/yanyi_ovungu_raphael_juge_president_dossier_100_jours_20_000.jpg -

Raphaël Yanyi Ovungu

La famille du juge Raphaël Yanyi qui présidait le procès du programme de 100 jours au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, mort brutalement la semaine dernière est déterminée à aller jusqu’au bout pour savoir toute la vérité sur son décès.

Après la publication par Radio Okapi et d’autres médias du contenu du rapport d’autopsie réalisée sur sa dépouille, attestant qu’il aurait été victime d’un empoisonnement, elle est attendue ce lundi 1er juin 2020 auprès du Procureur Général près la Cour d’appel de la Gombe.

Un membre de la famille du juge Raphaël Yanyi contacté par Alternance CD indique que le rapport d’autopsie qui a fuité dans la presse n’a pas encore été remis à qui de droit, notamment à la famille et aux autorités compétentes.

A l’en croire, les proches du juge président du procès de 100 jours dans lequel comparaissent Vital Kamerhe et Consorts comptent solliciter une expertise internationale avec l’aide du gouvernement congolais.

Pour rappel, l’autopsie avait été confiée à un groupe de médecins dirigé par un général des FARDC au Camp Kokolo. En principe, les résultats devront être remis aux autorités compétentes, qui devront décider de la suite à donner à cette affaire.


Alternance / MCP, via mediacongo.net
1825 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Derek | JQ1FHU7 - posté le 02.06.2020 à 01:11

Même moi, je demanderai pas à Fatshi son bilan dans un état et circonstances si calamiteuse! un mandat mitigé. alliance avec des gens qui veulent vous couler. Reemergence macabre bien fignolé des assassinats, incursions des voisins. Des procès des hommes politiques, le covid-19 etc.... Le pauvre !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 02.06.2020 à 00:21

Ce gouvernement est en train d'affronter plusieurs situations qui vont lui prendre sa peau. La pandémie covid-19 et les autres épidémies virales dont la récente Ebola a Mbandaka, la récession économique consécutive, le repli des recettes budgétaires, le tâtonnement, l’incapacité et l'affairisme des acteurs (commissions et retro-commissions), tout est réuni pour l’inéluctable grand naufrage.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.06.2020 à 20:52

ALERTE EBOLA:!!!!!MBANDAKA est SANS BARRIERE à 3 JOURS DE KINSHASA et vous laissez ce TSHILOMBO s'engraiiser et s'enrichir dans INCOMPETENCE TOTALE:.MUYEMBE lui occupé avec LES DRUIDES Et La maladie à virus EBOLA refait surface à Mbandaka,en 'Equateur. Le gouverneur Bobo Boloko l'a déclaré ce lundi 1er juin 2020 . "Quatre décès qui se sont suivis au quartier Air Congo à Mbandaka. les prélèvements analysés faites dans les laboratoires de la place confirment les cas positifs DE EBOLA '', a déclaré le gouverneur Bobo Boloko

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Détournements au Foner : le procès en appel de Fulgence Bamaros s’ouvre ce vendredi

Société ..,

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour...

Provinces ..,

Le procès en appel de Kamerhe fixé le 24 juillet à la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe

Société ..,

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Société ..,