Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Décès du juge Raphaël Yanyi: le rapport pas encore disponible !

2020-06-01
01.06.2020
2020-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/yanyi_ovungu_raphael_juge_president_dossier_100_jours_20_000.jpg -

Raphaël Yanyi Ovungu

La famille du juge Raphaël Yanyi qui présidait le procès du programme de 100 jours au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, mort brutalement la semaine dernière est déterminée à aller jusqu’au bout pour savoir toute la vérité sur son décès.

Après la publication par Radio Okapi et d’autres médias du contenu du rapport d’autopsie réalisée sur sa dépouille, attestant qu’il aurait été victime d’un empoisonnement, elle est attendue ce lundi 1er juin 2020 auprès du Procureur Général près la Cour d’appel de la Gombe.

Un membre de la famille du juge Raphaël Yanyi contacté par Alternance CD indique que le rapport d’autopsie qui a fuité dans la presse n’a pas encore été remis à qui de droit, notamment à la famille et aux autorités compétentes.

A l’en croire, les proches du juge président du procès de 100 jours dans lequel comparaissent Vital Kamerhe et Consorts comptent solliciter une expertise internationale avec l’aide du gouvernement congolais.

Pour rappel, l’autopsie avait été confiée à un groupe de médecins dirigé par un général des FARDC au Camp Kokolo. En principe, les résultats devront être remis aux autorités compétentes, qui devront décider de la suite à donner à cette affaire.


Alternance / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 02.06.2020 à 01:11
Même moi, je demanderai pas à Fatshi son bilan dans un état et circonstances si calamiteuse! un mandat mitigé. alliance avec des gens qui veulent vous couler. Reemergence macabre bien fignolé des assassinats, incursions des voisins. Des procès des hommes politiques, le covid-19 etc Le pauvre !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 02.06.2020 à 00:21
Ce gouvernement est en train d'affronter plusieurs situations qui vont lui prendre sa peau. La pandémie covid-19 et les autres épidémies virales dont la récente Ebola a Mbandaka, la récession économique consécutive, le repli des recettes budgétaires, le tâtonnement, l’incapacité et l'affairisme des acteurs (commissions et retro-commissions), tout est réuni pour l’inéluctable grand naufrage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 01.06.2020 à 20:52
ALERTE EBOLA:!!!!!MBANDAKA est SANS BARRIERE à 3 JOURS DE KINSHASA et vous laissez ce TSHILOMBO s'engraiiser et s'enrichir dans INCOMPETENCE TOTALE: MUYEMBE lui occupé avec LES DRUIDES Et La maladie à virus EBOLA refait surface à Mbandaka,en 'Equateur. Le gouverneur Bobo Boloko l'a déclaré ce lundi 1er juin 2020 . "Quatre décès qui se sont suivis au quartier Air Congo à Mbandaka. les prélèvements analysés faites dans les laboratoires de la place confirment les cas positifs DE EBOLA '', a déclaré le gouverneur Bobo Boloko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 100 Jours: dénonçant la haine tribale et ethnique contre Vital Kamerhe, le Mwami Ndatabaye écrit à Félix Tshisekedi pour une justice équitable
left
Article précédent Justice internationale : la RDC prête à honorer ses créances

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance