mediacongo.net - Actualités - Beni : Les FARDC accusent des politiciens de manipuler les jeunes qui pénalisent les opérations de traque des ADF 


Retour Provinces

Beni : Les FARDC accusent des politiciens de manipuler les jeunes qui pénalisent les opérations de traque des ADF

Beni : Les FARDC accusent des politiciens de manipuler les jeunes qui pénalisent les opérations de traque des ADF 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/ngongo_jules_20_02145.jpg -

Une main noire des politiciens d'origine de l'Est depuis Kinshasa dénoncée par les FARDC dans la traque des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), qui perpétuent les massacres dans l’est et le nord-est de la République Démocratique du Congo.

« On sait là où les mains noires proviennent. C’est derrière nos politiques. Je ne dis pas tout le monde. Mais c’est certains politiques puisque Monseigneur l’évêque de Butembo-Beni l’a dit. Ils (politiciens, Ndlr) sont derrières les mouvements citoyens, les groupes de pression. Vous poussez la population non armée à faire des troubles oubliant que nous sommes dans la période où le président a pris des mesures pour réduire le nombre de contamination contre la covid-19. Ça nous pose des problèmes parce que sur terrain nous sommes engagés à combattre l’ADF », a déclaré le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 lors d’une interview à la presse de Beni le dimanche 31 juin 2020.

Ces malfrats ont encore fait 5 morts dans une nouvelle attaque au village Mighende, dans le territoire de Beni. Le maire de Beni a clairement identifié les élus tant provinciaux que nationaux de l’est, d’être derrière les tueries des civils par des groupes armés dont l’ADF dans la région de Beni.


Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
264 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à Beni: plus de 400 mille déplacés menacés par une crise alimentaire

Provinces ..,

Les atteintes aux droits de l’homme commises par les ADF à Beni ont augmenté de 69 % en une...

Provinces ..,

Beni : la délégation des opérations Sukola 1 à Mangina remercie la population pour son...

Provinces ..,

Beni: perpétuité requise contre le policier présumé auteur de la mort de Freddy Luhingo,...

Provinces .., Beni, Nord-Kivu