Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter permet désormais de programmer ses tweets: voici comment faire

2020-06-01
01.06.2020
2020-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/twitter_logo_20_02145.jpeg -

Le réseau social propose cette nouvelle fonction depuis son interface Web, grâce à laquelle chacun peut programmer des messages jusqu’à 18 mois à l’avance.

Si - malgré la demande insistante de nombreux utilisateurs - Twitter ne propose pas encore d’éditer ses tweets après leur publication, la plateforme déploie depuis ce 29 mai une nouvelle option, accessible depuis sa plateforme Web. Elle permet d’écrire un tweet, puis de programmer sa publication à une date ultérieure, jusqu’à 18 mois plus tard. Une telle option est directement inspirée de ce que propose l’outil TweetDeck, appartenant à Twitter, souvent utilisé par les professionnels. Aucune annonce n’a été faite sur l’arrivée de cette fonction sur l’application Twitter pour mobile.

Pour programmer un tweet à l’avance, la manipulation est élémentaire. Il suffit pour cela de se connecter à son compte depuis un navigateur Web. Dans la fenêtre permettant de rédiger un tweet, une icône symbolisant un calendrier est placée à droite de l’icône dédiée aux emojis.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, afin de sélectionner la date et l’heure de publication. Une fois l’opération effectuée, il suffit de cliquer sur le bouton “confirmer”.

Twitter offre à l’utilisateur la possibilité de consulter l’ensemble des tweets programmés. Il suffit pour cela de créer un nouveau tweet - même vide - afin de retourner dans le menu destiné à choisir une heure de diffusion. Cette fenêtre affiche un lien vers la liste des tweets programmés.

Notons que Twitter propose également de consulter la liste des messages enregistrés comme brouillon, ce qu’il est désormais possible de faire depuis son ordinateur. Il suffit pour cela de cliquer sur la croix - destinée à fermer la fenêtre - une fois le message rédigé, pour que la plateforme propose de l’enregistrer sous cette forme. Cette option est déjà disponible depuis plusieurs années sur l’application mobile de Twitter.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le clash entre Twitter et Donald Trump éclabousse Facebook
left
Article précédent 10 ans après son assassinat, la Justice n’a toujours pas été rendue pour Floribert Chebeya, regrette Mukwege

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance