mediacongo.net - Actualités - Football-Belgique : sacré Soulier d’Ébène, Mbokani célèbre et dit aurevoir à Antwerp !



Retour Sport

Football-Belgique : sacré Soulier d’Ébène, Mbokani célèbre et dit aurevoir à Antwerp !

Football-Belgique : sacré Soulier d’Ébène, Mbokani célèbre et dit aurevoir à Antwerp ! 2020-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/mbokani_soulier_ebene_20_02145.jpg -

Dieumerci Mbokani vient d’être sacré Soulier d’Ébène lors des Africans Awards ce lundi 1er juin en Belgique. Le meilleur joueur africain évoluant en Jupiler Pro Prague cette saison s’est félicité de ce sacre, son deuxième après 2013. Après 18 réalisations en championnat, malgré une saison interrompue, Mbokani s’estime mériter sa récompense.

« C’est un plaisir de remporter ce trophée, j’en suis fier. J’estime que je le mérite, parce que j’ai fait une très belle saison. Je remercie mes… anciens coéquipiers de l’Antwerp, puisque je suis en fin de contrat. » déclarait l’international congolais, à Proximus Sports, après réception de son trophée.

Sur son avenir, l’ancien d’Anderlecht n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Suite à une mésentente contractuelle, Mbokani pourrait aller voir ailleurs. L’attaquant de 34 ans ne ferme la porte à aucune destination.

 
« Je ne peux pas dire si, oui ou non, je porterai encore les couleurs de l’Antwerp. Je souhaite encore un contrat d’une durée de deux ans, et on ne me propose qu’un contrat d’un an. Tous ces départs à l’Antwerp (Sinan Bolat, Laszlo Bölöni…), c’est triste, cela m’inquiète un peu. Anderlecht, le Standard, Bruges… Je suis ouvert à tous et à toutes les propositions. » rapporte RTBF. Nul doute que son club va mettre le paquet pour garder l’homme aux 18 pions cette saison.

Dieumerci Ndongala

Dieumerci Ndongala a reçu, lors des remises des prix des Africans Awards 2020 le Prix du mérite afin de récompenser ses œuvres de charité à Kinshasa. D’après RTBF Sport, à travers son ASBL Ndongalife, créée en 2018, le footballeur apporte de l’aide aux orphelins, aux jeunes et aux femmes en maternité. Il est le parrain de l’orphelinat « les cris des enfants », situé dans la commune de Selembao.

Une récompense pour les œuvres humanitaires pour l’international congolais.


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
1649 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Belgique : Dieumerci Mbokani prolonge son contrat au Royal Antwerp

Sport ..,

Belgique : Antwerp de Mbokani parmi les 5 équipes déjà qualifiées au Play-off

Sport ..,

Belgique : Mbokani rate le soulier d’or, mais peut espérer à l’ébène

Sport ..,

Coupe de Belgique, Dieumerci Mbokani envoie Antwerp en quart

Sport ..,