mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : l'ex-champion de boxe Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd



Retour Monde

Etats-Unis : l'ex-champion de boxe Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

Etats-Unis : l'ex-champion de boxe Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd 2020-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/floyd_mayweather_20_0.jpg -

Floyd Mayweather, ancien boxeur américain

L'ancien champion du monde a été en contact avec la famille de la victime, par l'entremise d'un ami commun. Ses proches ont accepté cette offre.

L'ancienne star de la boxe, Floyd Mayweather, va financer les frais funéraires de George Floyd, a annoncé l'un de ses représentants, lundi 1er juin. Le boxeur "se mettra probablement en colère contre moi pour avoir révélé cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles", a déclaré Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions, sur la chaîne sportive ESPN.

George Floyd, un Noir de 46 ans, est mort lors de son interpellation par des policiers blancs, le 25 mai à Minneapolis (Minnesota). Le drame, dernier exemple en date des violences policières contre les Noirs, a provoqué des dizaines de manifestations à travers le pays, dont certaines émaillées de violences.

Leonard Ellerbe a précisé que Floyd Mayweather, champion du monde dans cinq catégories différentes et invaincu en 50 combats, a été en contact avec la famille de George Floyd, par l'entremise d'un ami commun. Les proches de la victime ont accepté son offre. L'un des avocats de la famille de George Floyd ont annoncé que ses funérailles auraient lieu le 9 juin à Houston, ville où il avait grandi. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord, d'où il était originaire.

Deux autopsies, l'une indépendante réalisée à la demande de la famille et l'autre officielle, ont conclu que la mort de George Floyd était un homicide. Derek Chauvin, un policier blanc, s'est agenouillé sur son cou durant plus de huit minutes lors de son arrestation. L'officier de 44 ans, qui a été licencié le lendemain, a été arrêté vendredi 29 mai et inculpé d'homicide involontaire.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
8338 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de...

Monde ..,

États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement

Monde ..,

États-Unis : après la fusillade au Texas, la position délicate du gouverneur Greg Abbott

Monde ..,

Washington allège certaines sanctions contre Caracas pour favoriser le dialogue politique

Monde ..,