Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : l'ex-champion de boxe Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/floyd_mayweather_20_0.jpg -

Floyd Mayweather, ancien boxeur américain

L'ancien champion du monde a été en contact avec la famille de la victime, par l'entremise d'un ami commun. Ses proches ont accepté cette offre.

L'ancienne star de la boxe, Floyd Mayweather, va financer les frais funéraires de George Floyd, a annoncé l'un de ses représentants, lundi 1er juin. Le boxeur "se mettra probablement en colère contre moi pour avoir révélé cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles", a déclaré Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions, sur la chaîne sportive ESPN.

George Floyd, un Noir de 46 ans, est mort lors de son interpellation par des policiers blancs, le 25 mai à Minneapolis (Minnesota). Le drame, dernier exemple en date des violences policières contre les Noirs, a provoqué des dizaines de manifestations à travers le pays, dont certaines émaillées de violences.

Leonard Ellerbe a précisé que Floyd Mayweather, champion du monde dans cinq catégories différentes et invaincu en 50 combats, a été en contact avec la famille de George Floyd, par l'entremise d'un ami commun. Les proches de la victime ont accepté son offre. L'un des avocats de la famille de George Floyd ont annoncé que ses funérailles auraient lieu le 9 juin à Houston, ville où il avait grandi. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord, d'où il était originaire.

Deux autopsies, l'une indépendante réalisée à la demande de la famille et l'autre officielle, ont conclu que la mort de George Floyd était un homicide. Derek Chauvin, un policier blanc, s'est agenouillé sur son cou durant plus de huit minutes lors de son arrestation. L'officier de 44 ans, qui a été licencié le lendemain, a été arrêté vendredi 29 mai et inculpé d'homicide involontaire.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Manifestations aux États-Unis: Donald Trump opte pour la manière forte
left
Article précédent Mort de George Floyd : un blackout a-t-il été imposé à Washington après de violents affrontements devant la Maison Blanche ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance