mediacongo.net - Actualités - Haut Lomami : l’Assemblée provinciale demande au gouvernement central d’organiser "rapidement" l’élection du Gouverneur 


Retour Provinces

Haut Lomami : l’Assemblée provinciale demande au gouvernement central d’organiser "rapidement" l’élection du Gouverneur

Haut Lomami : l’Assemblée provinciale demande au gouvernement central d’organiser "rapidement" l’élection du Gouverneur 2020-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/haut_lomami_gouvernorat_20_000.jpg -

Le président de l’assemblée provinciale de Haut-Lomami, Trésor Katandula, sollicite l’organisation de nouvelles élections pour doter cette province de nouvelles autorités.

Dans un entretien accordé lundi 1er juin à Radio Okapi, Trésor Katandula estime que plus de six mois après la déchéance de Marcel Lenge Masangu comme gouverneur du Haut-Lomami, son remplaçant se fait toujours attendre, sans raison valable.

« En tant que organe délibérant nous avons besoin d’un gouvernement responsable pour éviter de détournement. Il y a eu détournement de la rétrocession de 154 millions de FC (79 381 USD) du mois de février, il y a eu détournement du mois de juillet qui a été crédité au mois de décembre. En tant que organe de contrôle, organe budgétaire, nous avons instauré une commission d’enquête qui travaille sur ça pour nous donner des éléments. Il y a trois complices c’est-à-dire le chef de division, l’OD (Ordonnateur des dépenses) et le comptable qui sont déjà à la prison de kamina. C’est urgent, parce que la province a besoin d’un nouveau gouverneur. Là, nous demandons au niveau national qu’il nous aide à nous donner les élections le plus vite que possible pour avoir un gouverneur responsable parce que si la province reste comme ça, la modalité de gestion risque de nous échapper. Tous ceux qui sont là comme ministres et gouverneurs assurent les affaires courantes », a fait savoir Trésor Katandula, président de l’assemblée provinciale du Haut-Lomami.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
665 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma