Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut Lomami : l’Assemblée provinciale demande au gouvernement central d’organiser "rapidement" l’élection du Gouverneur

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/haut_lomami_gouvernorat_20_000.jpg -

Le président de l’assemblée provinciale de Haut-Lomami, Trésor Katandula, sollicite l’organisation de nouvelles élections pour doter cette province de nouvelles autorités.

Dans un entretien accordé lundi 1er juin à Radio Okapi, Trésor Katandula estime que plus de six mois après la déchéance de Marcel Lenge Masangu comme gouverneur du Haut-Lomami, son remplaçant se fait toujours attendre, sans raison valable.

« En tant que organe délibérant nous avons besoin d’un gouvernement responsable pour éviter de détournement. Il y a eu détournement de la rétrocession de 154 millions de FC (79 381 USD) du mois de février, il y a eu détournement du mois de juillet qui a été crédité au mois de décembre. En tant que organe de contrôle, organe budgétaire, nous avons instauré une commission d’enquête qui travaille sur ça pour nous donner des éléments. Il y a trois complices c’est-à-dire le chef de division, l’OD (Ordonnateur des dépenses) et le comptable qui sont déjà à la prison de kamina. C’est urgent, parce que la province a besoin d’un nouveau gouverneur. Là, nous demandons au niveau national qu’il nous aide à nous donner les élections le plus vite que possible pour avoir un gouverneur responsable parce que si la province reste comme ça, la modalité de gestion risque de nous échapper. Tous ceux qui sont là comme ministres et gouverneurs assurent les affaires courantes », a fait savoir Trésor Katandula, président de l’assemblée provinciale du Haut-Lomami.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: une manifestation des habitants de Kashanje pour protester contre la multiplicité des frais illicites et exactions imposées par la milice NDC-RENOVÉ
left
Article précédent Covid-19 : six décès au Kongo central en moins d’une semaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance