Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : des cadres de base mettent la main sur deux pêcheurs rwandais qui ont traversé frauduleusement par la Ruzizi

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Vue-sur-Bukavu.jpg -

C’est la Société Civile d’Ibanda, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu qui l’annonce : deux pêcheurs Rwandais ont été attrapés par des cadres de base du Quartier Nyalukemba.

Selon David Cikuru, Président de la Société Civile d’Ibanda, ces pêcheurs ont frauduleusement rejoint la RDC par la rivière Ruzizi à l’aide d’une pirogue dans la nuit du lundi aux environs de 22 heures. C’était avec la complicité de certains éléments des forces de sécurité.

«Ces fraudeurs sont dans les mains des agents de l’ordre se trouvant à la Place Mulamba Nous demandons que ces gens soient testés et qui ceux qui ont été en contact avec eux avant que le pire n’arrive », explique-t-il.

La Société Civile d’Ibanda affirme avoir déjà saisi le maire.

Il félicite par ailleurs les cadres de base de Nyalukemba qui ont suivi l’alerte des habitants et demande que les autorités prennent des mesures pour surveiller les frontières à l’heure où le Coronavirus fait des victimes en RDC et au Rwanda.

Ce n’est pas la première fois que des citoyens rwandais sont interceptés sur les frontières de la RDC depuis le début des mesures drastiques contre le Coronavirus dans leur pays. 

Dans la nuit du 27 au 28 avril dernier, quatre civils rwandais qui ont traversé clandestinement la frontière pour se rendre à Kamanyola (Plaine de la Ruzizi), avaient été attrapés par les FARDC. Ils avaient alors dit avoir trop faim avec le confinement et ont pensé qu’ils vivraient mieux à Kamanyola.

C’était aux environs de 20 heures, que les éléments FARDC en pleine patrouille, ont mis la main sur ces 4 personnes qui avaient alors nagé dans la rivière Ruzizi pour traverser et se retrouver à Kamanyola. Ces personnes avaient été ramenées chez eux par les autorités congolaises, selon la Société Civile locale.


MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)
left
Article précédent Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance