mediacongo.net - Actualités - Bukavu : des cadres de base mettent la main sur deux pêcheurs rwandais qui ont traversé frauduleusement par la Ruzizi



Retour Provinces

Bukavu : des cadres de base mettent la main sur deux pêcheurs rwandais qui ont traversé frauduleusement par la Ruzizi

Bukavu : des cadres de base mettent la main sur deux pêcheurs rwandais qui ont traversé frauduleusement par la Ruzizi 2020-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Vue-sur-Bukavu.jpg -

C’est la Société Civile d’Ibanda, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu qui l’annonce : deux pêcheurs Rwandais ont été attrapés par des cadres de base du Quartier Nyalukemba.

Selon David Cikuru, Président de la Société Civile d’Ibanda, ces pêcheurs ont frauduleusement rejoint la RDC par la rivière Ruzizi à l’aide d’une pirogue dans la nuit du lundi aux environs de 22 heures. C’était avec la complicité de certains éléments des forces de sécurité.

«Ces fraudeurs sont dans les mains des agents de l’ordre se trouvant à la Place Mulamba Nous demandons que ces gens soient testés et qui ceux qui ont été en contact avec eux avant que le pire n’arrive », explique-t-il.

La Société Civile d’Ibanda affirme avoir déjà saisi le maire.

Il félicite par ailleurs les cadres de base de Nyalukemba qui ont suivi l’alerte des habitants et demande que les autorités prennent des mesures pour surveiller les frontières à l’heure où le Coronavirus fait des victimes en RDC et au Rwanda.

Ce n’est pas la première fois que des citoyens rwandais sont interceptés sur les frontières de la RDC depuis le début des mesures drastiques contre le Coronavirus dans leur pays. 

Dans la nuit du 27 au 28 avril dernier, quatre civils rwandais qui ont traversé clandestinement la frontière pour se rendre à Kamanyola (Plaine de la Ruzizi), avaient été attrapés par les FARDC. Ils avaient alors dit avoir trop faim avec le confinement et ont pensé qu’ils vivraient mieux à Kamanyola.

C’était aux environs de 20 heures, que les éléments FARDC en pleine patrouille, ont mis la main sur ces 4 personnes qui avaient alors nagé dans la rivière Ruzizi pour traverser et se retrouver à Kamanyola. Ces personnes avaient été ramenées chez eux par les autorités congolaises, selon la Société Civile locale.


MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
555 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: des mesures barrières ne sont plus respectées, des habitants réclament...

Provinces ..,

Bukavu : des drapeaux "République du Kivu" sur plusieurs artères de la ville

Provinces ..,

Réforme de la justice : les magistrats de Bukavu rejettent les propositions des lois Minaku-Sakata

Provinces ..,

Bagira (Bukavu) : 2 filles violées au cours du mois de Juin (NDSCI)

Provinces ..,