Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Mambasa: encore du bois exploité dans une aire protégée saisi par les autorités

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bois_exploite_mambasa.jpg -

Les autorités provinciales de l’Ituri ont mis la main sur une nouvelle cargaison de bois rouge exploité dans la Réserve de faune à Okapi, RFO en territoire de Mambasa.
Le commissaire provincial en charge de la protection de l’écologie qui l’annonce ce lundi 1er juin 2020 sur son compte Twitter, indique qu’il s’agit du bois rouge de classe 1, connu sous le nom de « Padouck ».

Jean-Marie Nyolo reaffirme par ailleurs sa détermination de mettre fin à l’exploitation illégale du bois dans cette partie du pays.

Le 11 mai dernier, environ 75 mètres-cubes de bois exploités de manière illicite dans l’aire protégée du Mont Hoyo située au sud de Bunia en territoire d’Irumu, ont été saisis.

Aujourd’hui à l’abandon, le Mont Hoyo est un encien site d’attraction touristique d’une superficie de 312km carrés placé sous la gestion de l’Institut congolais pour la concervation de la nature, ICCN, très connu pour ses célèbres « escaliers de venus » ainsi que la culture Mbute (pygmée), ce peuple autochtone, premier habitant du Congo, qui exécutait des danses folkloriques autour du feu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 en Afrique du Sud : faute de touristes, des antilopes finissent dans l'assiette des plus démunis
left
Article précédent Covid-19 : la revue « The Lancet » apporte des corrections à son étude sur l’hydroxychloroquine

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance