mediacongo.net - Actualités - Mambasa: encore du bois exploité dans une aire protégée saisi par les autorités 


Retour Science & env.

Mambasa: encore du bois exploité dans une aire protégée saisi par les autorités

Mambasa: encore du bois exploité dans une aire protégée saisi par les autorités 2020-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bois_exploite_mambasa.jpg -

Les autorités provinciales de l’Ituri ont mis la main sur une nouvelle cargaison de bois rouge exploité dans la Réserve de faune à Okapi, RFO en territoire de Mambasa.
Le commissaire provincial en charge de la protection de l’écologie qui l’annonce ce lundi 1er juin 2020 sur son compte Twitter, indique qu’il s’agit du bois rouge de classe 1, connu sous le nom de « Padouck ».

Jean-Marie Nyolo reaffirme par ailleurs sa détermination de mettre fin à l’exploitation illégale du bois dans cette partie du pays.

Le 11 mai dernier, environ 75 mètres-cubes de bois exploités de manière illicite dans l’aire protégée du Mont Hoyo située au sud de Bunia en territoire d’Irumu, ont été saisis.

Aujourd’hui à l’abandon, le Mont Hoyo est un encien site d’attraction touristique d’une superficie de 312km carrés placé sous la gestion de l’Institut congolais pour la concervation de la nature, ICCN, très connu pour ses célèbres « escaliers de venus » ainsi que la culture Mbute (pygmée), ce peuple autochtone, premier habitant du Congo, qui exécutait des danses folkloriques autour du feu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
357 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC