mediacongo.net - Actualités - Dossier AFDC-A: l'aile Bahati Lukwebo insiste sur l'authenticité des documents déposés à la justice



Retour Politique

Dossier AFDC-A: l'aile Bahati Lukwebo insiste sur l'authenticité des documents déposés à la justice

Dossier AFDC-A: l'aile Bahati Lukwebo insiste sur l'authenticité des documents déposés à la justice 2020-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bahati_lukwebo_20_02145.jpg -

Le regroupement politique « Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés » (AFDC-A) pro-Bahati Lukwebo dit avoir déposé des documents authentiques et vérifiables auprès des différentes instances judiciaires congolaises, relatif au différend qui l’oppose à l’aile Néné Ilunga Nkulu restée fidèle au FCC.

« La Conférence des présidents du regroupement politique AFDC-A informe l’opinion que toutes les pièces et tous les documents à conviction déposés tant à la Cour Constitutionnelle qu’au Parquet Général près de la Cour de Cassation sont authentiques, véridiques et vérifiables », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche 31 mai dernier.

Dans la foulée, l’AFDC-A pro- Bahati Lukwebo accuse la bande à Néné Nkulu d’empêcher la procédure relative à la récupération de « ses sièges » parlementaires à travers une action en justice qu’elle qualifie de « fuite en avant ».

« La Conférence des présidents dénonce une fuite en avant et une tentative de déformer la vérité, mieux un complot pour empêcher le bon déroulement de la procédure relative à la récupération des sièges parlementaires de ceux qui ont délibérément quitté le regroupement AFDC-A en créant le dédoublement l’AFDC-A/FCC », poursuit le communiqué.

Il faut noter que la Cour Constitutionnelle a notifié quelques députés nationaux élus sur la liste AFDC-A pro- Néné Nkulu sur des requêtes en déchéance de leurs mandats à la Chambre basse du Parlement.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8333 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

IMBONGA | 263ENWS - posté le 03.06.2020 à 13:29

Le problème de l'AFDC-A BAHATI ou NENE ressemble un peu à celui que je lis dans ce forum depuis un petit moment. Il s'agit de celui qui concerne le "dédoublement ou triplement" des "MAMPUYA", avec Mampuya/GFNVXBG, Mampuya/TL7OKA et Mampuya/L5NUP4H. A chaque problème il existe des solutions qui peuvent vous être proposées ou imposées par d'autres ou que vous pouvez trouver entre vous-mêmes et par vous-mêmes avec un peu de bonne foi. A suivre...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.06.2020 à 19:36

EBOLA à 3 jours de Kinshasa! MUYEMBE ET ETENI C’ EST ANORMAL que ayant des soit "disant " savants" Ebola connu depuis PLUS DE 12 ANS continue d apparaitre en RDC; C’ EST DE L INCOMPTENCE et rien d 'autres,Ensuite au lieu de vous consacrer sur les mesures de PREVENTION épidémiologiques, vous passez le temps en shows avec des CHARLANTANS et funamabules « inventeurs’ » ETENI MUYEMBE KAMBA ET PANDA : soyez prêt à être jugés pour NEGLIGENCE ds l’exercice de vos fonctions respectives, NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER et révoqués TOUS pour INCOMPETENCE!/ AH MOBUTU AH MZEE KABILA: vous au moins auriez sanctionné IMMEDIATEMENT

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Politique ..,

Destitution de Kalumba, prélude de la chute de Bahati ( Mbikayi )

Politique ..,

Sud-Kivu: l’AFDC désavoue le Gouverneur déchu Théo Ngwabidje, et l’appelle à démissionner

Provinces ..,

État de droit : le président du sénat, Bahati Lukwebo poursuivi en justice pour insolvabilité !

Société ..,