Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dossier AFDC-A: l'aile Bahati Lukwebo insiste sur l'authenticité des documents déposés à la justice

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bahati_lukwebo_20_02145.jpg -

Le regroupement politique « Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés » (AFDC-A) pro-Bahati Lukwebo dit avoir déposé des documents authentiques et vérifiables auprès des différentes instances judiciaires congolaises, relatif au différend qui l’oppose à l’aile Néné Ilunga Nkulu restée fidèle au FCC.

« La Conférence des présidents du regroupement politique AFDC-A informe l’opinion que toutes les pièces et tous les documents à conviction déposés tant à la Cour Constitutionnelle qu’au Parquet Général près de la Cour de Cassation sont authentiques, véridiques et vérifiables », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche 31 mai dernier.

Dans la foulée, l’AFDC-A pro- Bahati Lukwebo accuse la bande à Néné Nkulu d’empêcher la procédure relative à la récupération de « ses sièges » parlementaires à travers une action en justice qu’elle qualifie de « fuite en avant ».

« La Conférence des présidents dénonce une fuite en avant et une tentative de déformer la vérité, mieux un complot pour empêcher le bon déroulement de la procédure relative à la récupération des sièges parlementaires de ceux qui ont délibérément quitté le regroupement AFDC-A en créant le dédoublement l’AFDC-A/FCC », poursuit le communiqué.

Il faut noter que la Cour Constitutionnelle a notifié quelques députés nationaux élus sur la liste AFDC-A pro- Néné Nkulu sur des requêtes en déchéance de leurs mandats à la Chambre basse du Parlement.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 03.06.2020 à 13:29
Le problème de l'AFDC-A BAHATI ou NENE ressemble un peu à celui que je lis dans ce forum depuis un petit moment. Il s'agit de celui qui concerne le "dédoublement ou triplement" des "MAMPUYA", avec Mampuya/GFNVXBG, Mampuya/TL7OKA et Mampuya/L5NUP4H. A chaque problème il existe des solutions qui peuvent vous être proposées ou imposées par d'autres ou que vous pouvez trouver entre vous-mêmes et par vous-mêmes avec un peu de bonne foi. A suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 02.06.2020 à 19:36
EBOLA à 3 jours de Kinshasa! MUYEMBE ET ETENI C’ EST ANORMAL que ayant des soit "disant " savants" Ebola connu depuis PLUS DE 12 ANS continue d apparaitre en RDC; C’ EST DE L INCOMPTENCE et rien d 'autres,Ensuite au lieu de vous consacrer sur les mesures de PREVENTION épidémiologiques, vous passez le temps en shows avec des CHARLANTANS et funamabules « inventeurs’ » ETENI MUYEMBE KAMBA ET PANDA : soyez prêt à être jugés pour NEGLIGENCE ds l’exercice de vos fonctions respectives, NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER et révoqués TOUS pour INCOMPETENCE!/ AH MOBUTU AH MZEE KABILA: vous au moins auriez sanctionné IMMEDIATEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bureau de l'Assemblée nationale : Kabund "étonné" de sa destitution
left
Article précédent Touchée par une série de décès, la Présidence de la République ouvre une enquête

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance