Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dossier AFDC-A: l'aile Bahati Lukwebo insiste sur l'authenticité des documents déposés à la justice

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bahati_lukwebo_20_02145.jpg -

Le regroupement politique « Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés » (AFDC-A) pro-Bahati Lukwebo dit avoir déposé des documents authentiques et vérifiables auprès des différentes instances judiciaires congolaises, relatif au différend qui l’oppose à l’aile Néné Ilunga Nkulu restée fidèle au FCC.

« La Conférence des présidents du regroupement politique AFDC-A informe l’opinion que toutes les pièces et tous les documents à conviction déposés tant à la Cour Constitutionnelle qu’au Parquet Général près de la Cour de Cassation sont authentiques, véridiques et vérifiables », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche 31 mai dernier.

Dans la foulée, l’AFDC-A pro- Bahati Lukwebo accuse la bande à Néné Nkulu d’empêcher la procédure relative à la récupération de « ses sièges » parlementaires à travers une action en justice qu’elle qualifie de « fuite en avant ».

« La Conférence des présidents dénonce une fuite en avant et une tentative de déformer la vérité, mieux un complot pour empêcher le bon déroulement de la procédure relative à la récupération des sièges parlementaires de ceux qui ont délibérément quitté le regroupement AFDC-A en créant le dédoublement l’AFDC-A/FCC », poursuit le communiqué.

Il faut noter que la Cour Constitutionnelle a notifié quelques députés nationaux élus sur la liste AFDC-A pro- Néné Nkulu sur des requêtes en déchéance de leurs mandats à la Chambre basse du Parlement.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 03.06.2020 à 13:29
Le problème de l'AFDC-A BAHATI ou NENE ressemble un peu à celui que je lis dans ce forum depuis un petit moment. Il s'agit de celui qui concerne le "dédoublement ou triplement" des "MAMPUYA", avec Mampuya/GFNVXBG, Mampuya/TL7OKA et Mampuya/L5NUP4H. A chaque problème il existe des solutions qui peuvent vous être proposées ou imposées par d'autres ou que vous pouvez trouver entre vous-mêmes et par vous-mêmes avec un peu de bonne foi. A suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 02.06.2020 à 19:36
EBOLA à 3 jours de Kinshasa! MUYEMBE ET ETENI C’ EST ANORMAL que ayant des soit "disant " savants" Ebola connu depuis PLUS DE 12 ANS continue d apparaitre en RDC; C’ EST DE L INCOMPTENCE et rien d 'autres,Ensuite au lieu de vous consacrer sur les mesures de PREVENTION épidémiologiques, vous passez le temps en shows avec des CHARLANTANS et funamabules « inventeurs’ » ETENI MUYEMBE KAMBA ET PANDA : soyez prêt à être jugés pour NEGLIGENCE ds l’exercice de vos fonctions respectives, NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER et révoqués TOUS pour INCOMPETENCE!/ AH MOBUTU AH MZEE KABILA: vous au moins auriez sanctionné IMMEDIATEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bureau de l'Assemblée nationale : Kabund "étonné" de sa destitution
left
Article précédent Touchée par une série de décès, la Présidence de la République ouvre une enquête

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance