Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Kamerhe, un nouveau juge président désigné (Avocat)

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kamerhe_vital_20_02145.jpg -

"Il est revenu au président intérimaire du Tribunal du pourvoir au remplacement du juge décédé. C'est ce qui a déjà été fait", assure Me Kabengela Ilunga, avocat de Vital Kamerhe.


Ce juge président remplace Raphaël Yanyi brusquement décédé, lundi 27 mai dernier, dans des circonstances encore non élucidées. 

Sur top congo fm, il nuance: "la composition n'a pas changé, mais il y a eu changement dans la composition".

Pour lui, "la composition sera au complet demain (3 juin, date prévue pour la 3ème audience du procès 100 jours) afin de pouvoir poser des actes utiles dans l'instruction de la cause, sous réserve de certaines considérations d'ordre humanitaires, étant donné que le corps du juge qui présidait les audiences est encore à la morgue".

Qu'à cela ne tienne, "nous serons là pour faire valoir quelques droits dans la défense de notre client".

Comparution des témoins maintenue

Me Kabengela affirme "que jusqu'à preuve du contraire, tous les devoirs prescrits pour l'audience du 3 juin soont maintenus".

Et pour cause, "il n'y a que le Tribunal siégeant qui peut modifier l'ordre d'instruction qui a été arrêté à la date du 25 mai. Jusqu'à présent, le tribunal n'a pas pris de décision contraire".

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l'Etat, et ses coaccusés sont poursuivis pour notamment "détournement des deniers publics" dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours.

Djodjo Vondi
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 03.06.2020 à 09:12
IL FAIT LA POLITIQUE POUR SA FAMILLE ET SON VENTRE ET CES POTES, PAS POUR LE BIEN DE TOUS. QU IL REMETTE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 03.06.2020 à 08:08
TOZO JUMELEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 03.06.2020 à 02:44
Un procès politique au moment où Jamil a avoué avoir perçu les 57 millions et que 600 maisons sont déjà posées et que les restes sont bloquées aux différents ports attendant le dédouanement par le gouv. Alors comment Kamerhe en est impliqué ? Même si Jamil lui ait donné 1 milliard de dollars en guise de reconnaissance, en quoi ça concerne le ministère public si Jamil arrivait à leur offrir les maisons comme ils se sont entendus???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Touchée par une série de décès, la Présidence de la République ouvre une enquête
left
Article précédent Suspension de délivrance du permis de conduire : vive la mafia !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance