Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Emmanuel Shadary annonce la reprise des activités du parti à travers toutes les fédérations

2020-06-03
03.06.2020
2020-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_20_0.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)

Le Secrétaire Permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a présidé, mardi 2 juin 2020, une importante réunion du Comité exécutif national de son parti pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus. Dans le respect des mesures sanitaires prises par les autorités publiques, il a annoncé la reprise des activités du parti à travers toutes les fédérations mais toujours dans le respect des mesures barrières contre le coronavirus.

Par la suite, il a fait à l’attention des exécutifs nationaux plusieurs points d’information. De la situation sanitaire actuelle au pays et la menace réelle de la pandémie à coronavirus aux questions politiques et judiciaires du moment, en passant par la situation socio-économique du pays, il a partagé sans détour toutes les informations avec l’exécutif national du parti comme les statuts l’exigent.

Aussi, le Secrétaire Permanent a exhorté ses camarades à la cohésion interne et nationale avant d’insister sur la nécessité de sensibiliser la population sur les mesures préventives contre le coronavirus et l’épidémie d’Ebola qui est apparue dans la province de l’Equateur. Un survol sur l’état de la coalition au pouvoir a été fait avec l’expression de l’attachement du PPRD et du FCC à cette coalition pour l’intérêt général, malgré les hauts et les bas qui ne manquent jamais dans toute situation de coalition à travers l’histoire des sciences politiques et du monde entier.

C’est par les dispositions pratiques pour la célébration de l’anniversaire de naissance du Président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange, le 4 juin prochain, que la réunion a pris fin. Ce sera, en effet, dans les différentes fédérations et dans le respect des mesures édictées par les pouvoirs publics.

Les orientations et les termes de référence seront communiqués aux Fédérations par voie hiérarchique du parti.

Il sied de noter qu’une pensée pieuse a été gardée à la demande du Secrétaire Permanent en mémoire de Feu LUGI GIZENGA, le chef du Palu, parti de gauche et ami, a dit Ramazani Shadary avant d’inviter les cadres à la solidarité nationale avec le Palu en cette période de dure épreuve.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.06.2020 à 13:59
,EBOLA à 3 JOURS DE KINSHASA /" Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni02 06 2020§/, :!/ Ituri: Plus de 20 000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu 03 06 2020, ;/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/ /01 06 2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.06.2020 à 10:20
Ah le voilà, il a digéré plutôt il a déjà oublié ses 17%. il veut maintenant organiser. Je pense que la RDC est parmi les rares pays au monde où les médiocres sont de "tête d'affiche" Il a pleurniché auprès de la population, d'autres l'ont appuyé en menaçant carrément le peuple,ils ont dépensé beaucoup d'argent mais et n'empêche le rejet, la débâcle ont été retentissants En dépit et quand bien même le voilà à nouveau aux commandes comme si de rien n'était.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Kamerhe saisit la Cour Constitutionnelle !
left
Article précédent Assemblée nationale : un calendrier en gestation pour remplacer Kabund

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance