Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : aucune décision de la cour constitutionnelle n'indique la démission du gouverneur Matubuana (Ministre provincial de l'Intérieur)

2020-06-03
03.06.2020
2020-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/mandiangu_nestor_20_000.jpg -

Nestor Mandiangu, ministre provincial de l'Intérieur du Kongo central

Aucune décision de la cour constitutionnelle n'indique la démission du gouverneur Matubuana. C'est ce qu'a déclaré ce mardi 2 juin 2020 à la presse le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo central, Nestor Mandiangu, au cours d'un point de presse tenu en son cabinet de travail.

Intervenant au nom du porte-parole du gouvernement provincial, Nestor Mandiangu a balayé d'un revers de la main toutes les rumeurs qui courent de partout au sujet de la prétendue démission du gouverneur Atou Matubuana suite à un arrêt que la cour constitutionnelle aurait rendu.

"Aucune base n'indique qu'Atou Matubuana devrait présenter sa démission dans les 48 heures au président de la république d'autant plus que la cour constitutionnelle n'a fait qu'interpréter les articles en la matière sans prendre une décision allant dans ce sens. La procédure ayant prévalu à la destitution du gouverneur Atou Matubuana était entaché des irrégularités", a précisé le numéro 1 de l'Intérieur en province.

Nestor Mandiangu a appelé la population du Kongo central à ne pas céder aux manipulations politiciennes. Il a rappelé qu' Atou Matubuana est jusqu'à ce jour gouverneur du Kongo central.

Selon le ministre de l'intérieur, le chef de l'exécutif provincial en bon père de famille préconise toujours l'arbre à palabre pour faire avancer la province. Sa main tendue, a-t-il souligné, sollicite le concours de toutes les forces politiques pour construire une province prospère.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8361 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président Tshisekedi dans la lutte contre le Covid-19
left
Article précédent Kasaï central : la société civile déplore la négligence dans l’exécution des travaux pour endiguer les érosions à Kananga

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance