mediacongo.net - Actualités - "La prestation de serment du PGR près la Cour constitutionnelle démontre la volonté du chef de l'Etat de rendre la justice indépendante", sénateur Bakomito



Retour Politique

"La prestation de serment du PGR près la Cour constitutionnelle démontre la volonté du chef de l'Etat de rendre la justice indépendante", sénateur Bakomito

"La prestation de serment du PGR près la Cour constitutionnelle démontre la volonté du chef de l'Etat de rendre la justice indépendante", sénateur Bakomito 2020-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bakomito_jean_1_senateur_20_000.jpg -

Sénateur Jean Bakomito

Après la prestation de serment du nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle Jean-Paul Mukulo Nkokesha devant le président Félix Tshisekedi en présence de parlementaires, le vice-président de la commission politique, administrative et juridique, le sénateur Jean Bakomito a salué l'engagement du chef de l'État à promouvoir l'indépendance de la justice.

Pour le sénateur Jean Bakomito, la cérémonie de prestation de serment démontre à suffisance la volonté du chef de l'Etat et de toute la nation de voir la justice jouer pleinement son rôle conformément aux lois de la République.

"Il faut souligner que tous les congalais émettent les vœux de voir l'installation d'un véritable État de droit, on voit que le Congo avance de plus en plus vers l'Etat de droit véritablement au sens du mot", a renchéri le sénateur Jean Bakomito au micro de Media Congo Press (MCP).

Il faut rappeler que depuis son avènement au pouvoir, le chef de l'État prône l'Etat de droit en République démocratique du Congo basé sur une justice indépendante et forte.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1942 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 03.06.2020 à 17:55

Merci M. le sénateur, nous attendons les actes concrets de cette justice prônée indépendante. C'est pour le bien de toute la république.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.06.2020 à 15:39

D'après l'ONU et d'autres organisations des droits de l'homme, la situation des droits de l'homme s'est empirée,surtout après la proclamation de l'État d 'urgence. Donc pire, après Kabila.

Non 11
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngemelina | 3LY9NDI - posté le 03.06.2020 à 13:59

Senateur .papa .ozoloba trop mikolo ,bazo tinda yo,est ce que vous pensez vraiment que toutes ses nominations profite a qui?

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.06.2020 à 13:54

Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni02.06.2020§/, :!/.Ituri: Plus de 20.000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu 03.06.2020, ;/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02.06.2020, ,/ Équateur : réapparition de l'épidémie d'Ebola à Mbandaka /01.06.2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02.06.2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01.06.2020

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 03.06.2020 à 13:36

L'Etat de droit, l'indépendance de la justice, tout cela est bien mais le problème revient de la coalition entre FCC et CASH, nous avons suivi dans "Jeune Afrique" même la présidente de l'assemblée nationale (qui représente FCC) n'est pas contente de l'Etat de droit alors qu'elle devrait appuyer le chef de l'Etat! Attendons voir la suite!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 03.06.2020 à 13:28

Quoi d'extraordinaire dans une prestation de serment? On dirait c'est le premier PGR de l'histoire du pays. Il y en a tjrs eu, ce que nous cherchons c'est la difference que ca doit faire avec le passé. La première impression c'est trop de nomination dans une seule tribu. Qu'on ne perde pas de vue que la justice corrompue a ete plus occupee par les balubas pour une grande partie depuis l'epoque de Mobutu. Un changement maintenant? Nous le souhaitons tous.

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa