mediacongo.net - Actualités - Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen



Retour Afrique

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen 2020-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/congo_brazza_eleves_rassemblement_20_000.jpg -

La levée progressive du confinement est marquée par la réouverture ou non des établissements scolaires un peu partout en Afrique. En République du Congo, le gouvernement a opté pour la première option. Le top départ de la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen a été donné mardi 2 juin 2020 sur fond de respect obligatoire des gestes barrières.

“Pendant le confinement, les enfants ont bien compris les mesures édictées par le gouvernement. Donc, au sein de la cellule familiale, chacun a eu à intérioriser ces gestes barrières à telle enseigne que tous les enfants ont été porteurs d’une bavette”, a déclaré le directeur départemental de l’enseignement primaire secondaire et de l’alphabétisation Jean-Batiste Siutou.

“On nous a aussi dit de ne plus trop être proche des autres, si on a envie d‘éternuer, on doit le faire dans notre coude “, a déclaré une élève.

Une situation qui laisse quelques parents d‘élèves perplexes. Et c’est non sans appréhension que des parents ont resoulu de laisser leurs enfants renouer avec le chemin de l‘école.

Cédric Lyonnel Sehossolo
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1427 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,