mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours: suspension du procès, reprise demain



Retour Société

Procès 100 jours: suspension du procès, reprise demain

Procès 100 jours: suspension du procès, reprise demain 2020-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/PROCES_100_JOURS_KAMERHE.JPG -

Après 9h d'audience sans pause, le juge président a décidé de suspendre l'audience, "question aussi de permettre à la RTNC de recharger les batteries", lui avait auparavant demandé, le procureur général de la république.

Au cours de cette 3ème journée d'audience, rallongée par la lecture de tous les procès-verbaux des audiences précédentes, suite au décès du juge Raphael Yanyi, le nouveau juge a changé la méthodologie de travail, pour œuvrer désormais "incrimination par incrimination, les faits reprochés seront instruits les uns après les autres".

Les accusés ne seront plus entendus pêle-mêle.mais sur la base de ce qu'on leur reproche.

Vital Kamerhe a l'offensive

Bien que dans le banc des accusés, le principal accusé de ce procès à posé quelque fois, au grand dam du tribunal, des questions au procureur et au ministère public sur la véracité de ce qu'on lui reproche et qui le retient aussi longtemps en prison.

Le directeur de cabinet du chef de l'état a ainsi aussi fait face aux témoins, dont Justin Bitakwira, "l'ancien chef de mon groupe parlementaire à l'assemblée nationale", témoin dans le dossier de la construction des maisons en sa qualité d'ancien ministre du développement rural.

Alors que la république a signé contrat avec la société SAMIBO, Justin Bitakwira a rappelé que ce qui a été concrétisé n'est pas ce qu'il avait conclu en son temps.

Des propos confirmés par le secrétaire général Georges Kochi du ministère mais aussi par le directeur général de la direction général du controle des passations de marchés.

Michel Ngongo Salumu a, avant de prendre la parole devant le tribunal, affirmé avoir fait l’objet "de menaces de mort de la part d’un des prévenus pour témoigner en sa faveur", sans préciser de qui il s'agit.

Le tribunal lui a recommandé de porter plainte 

Madame Kamerhe à la barre

Avant la suspension de la séance, le juge président a fait réinscrire les témoins pour l'audience de jeudi.

Parmi les témoins présents au CPRK, ont été aperçues Hamida Chatur, l'épouse de Vital Kamerhe et Soraya Mpiana, sa belle-fille.

Vital Kamerhe n'avait pas pu cacher sa colère, lors d'une précédente audience, de voir que ces deux dernières étaient citées à comparaître par l'avocat de la république.

Des mesures d’isolement ont été annoncées pour les témoins qui ne doivent pas suivre les déclarations qui ont été faites pendant l’audience, « toutes les dispositions doivent être prises pour que les témoins ne puissent pas suivre les débats », avait avant l'audience, prévenu le nouveau juge Pierre Bankenge Mvita.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
3820 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.06.2020 à 00:32

"Donnez moi 24 heures, avec la nouvelle technique, je vous produis une photo de vous, avec Samih Jamma" ACTé PAR LE MINISTERE PUBLIC A force vouloir faire le malin KAMRERHE s'enfonce: IL VIENT D AVOUER qu'il est un PARFAIT FAUSSAIRE capable de fabriquer des FAUX DOCUMENTS en 24 heuress,c est acté par l ACCUSATION.Après son "je vais mettre le feu

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.06.2020 à 23:36

Le procure

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.06.2020 à 22:15

Le procureur n'est pas précis à désargentés, il mélange tout comme si lui même n'est pas sûr de lui, le procureur a une sorte de haine envers KAMHERE

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABALAO | OR9LPZO - posté le 03.06.2020 à 21:53

La verité finira par triompher quelque soient les acharnement des uns ou des autres.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

« Je n'ai jamais remis en cause le procès Kamerhe » (Augustin Kabuya)

Politique ..,

Le procès en appel de Kamerhe sursis après l’action menée par les avocats de Massaro

Société ..,

Le procès-Kamerhe reprend aujourd’hui dans l’indifférence générale !

Société ..,

Le procès en appel de Vital Kamerhe renvoyé au 18 septembre

Société ..,