Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès 100 jours : Vital Kamerhe dit ne pas être au courant de l’attribution d’une quelconque parcelle à sa fille

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/PROCES_100_JOURS_KAMERHE.JPG -

Lors de la 3ème audience ce 03 juin 2020, dans le cadre du procès sur le programme de 100 jours, Vital Kamerhe a été interrogé sur plusieurs questions.

Concernant le fait de corruption lui reproché, pour l’attribution par Samih Jammal, le patron de Samibo en faveur de Soraya Mpiana, fille du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, pour gagner le marché des maisons préfabriquées, Kamerhe dit s’étonner de voir qu’une quelconque parcelle serait attribuée à sa fille sans qu’elle ne le sache, ni sa mère, ni Kamerhe lui-même.

Celui-ci explique que la parcelle aurait été donnée le 23 janvier 2020, alors que lui-même n’était pas encore Directeur de cabinet.

Également, fait savoir Kamerhe, le contrat avec la société Samibo a été fait en 2018, avec le ministre du développement rural de l’époque, Justin Bitakwira.

« C’est sur les réseaux sociaux que j’ai découvert que ma fille était impliquée. Je suis allé directement voir le chef de l’Etat, qui lui aussi m’a fait remarquer que le nom de ma fille était même mal écrit. Samih Jamal aurait-il donné une parcelle à ma fille sans la consulter ? L’attribution de ce marché est aussi fait, alors que je suis encore dans l’opposition. » dit Kamerhe.

Dans ses réponses, Samih Jammal a reconnu qu’il avait attribué ladite parcelle, à un certain Daniel, et non à la fille de Kamerhe, qu’il dit ne pas connaître.

Kamerhe a également dit qu’il n’était pas au courant que Daniel Shangalume Nkingi, alias Massaro, était en relation avec Samih Jamal. Il a cependant déclaré que Massaro est son cousin.

Signalons que la concession mesure 70 mètres sur 100, serait située sur la baie de Ngaliema, au quartier Basoko, dans la commune de Ngaliema.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 02:22
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien" OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 04.06.2020 à 11:39
C'est difficile de comprendre que Daniel a qui M. Jammal fait un cadeau de 100 0000$ (parcelle de 70/100 m) accepte de le légaliser au nom d'une fille dont les parents ignorent cette possession bien que celui ci est cousin du papa! Il faut être dupe. Je regrette que VK s'enfoncent dans la criminalité intellectuelle de ce procès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.06.2020 à 10:56
Le procureur posait de fois quelques questions qui ne relevent pas de ce procès: avoir une maison pour KAMERHE c'est un ancien Président de l'assemblée nationale, ministre Et ce procureur accèpte les déclarations de J. BItakwira de claires comme eau de roche: Oh là là nous voulons une justice juste et impartiale Nous attendons le procès de Fibre optique, BUKANGALONZO, Machines à voler de NANGA, les créances de FPI Meurtre des Experts de l'ONU, fausses communes de MALUKU; KAMWENA NSAPU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 04.06.2020 à 10:51
On peut dire ce qu'on veut, mais les travaux de 100 jours du président Tshisekedi sont un immense scandale. Les faits sont là : les travaux réalisés ne correspondent pas, et de loin, aux sommes faramineuses qui ont été décaissées. Il y a bel et bien eu un détournement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Inkenga @BLV4ML3   Message  - Publié le 04.06.2020 à 10:03
Moi je crois que le plaignant de VK, n'a pas utilisé sa memoire avant de se plaindre contre son accusé. Le plaignant doit dédomamger l'accusé (Kamerhe ) et lui demander pardon devant le public car il est accusé beaucoup de choses mais qui ne sont pas vraies. Je suis désolé de voir que, même en prison, VK continue à soutenir l'UDPS son bourreau. Le Pacificateur. Dieu est avec toi. Tu es comme Joseph vendu par ses frères et après il les a reconnu et ordonna qu'on leurs donne à manger à leur faim.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès à la présidence : le personnel soumis aux tests de la covid-19 et d’empoisonnement
left
Article précédent Mort de George Floyd : l'auto-critique de l'ambassadeur américain en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance