Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : un policier tué ce mercredi lors d’un braquage au poste de péage de Lwambo

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/peage_kasumbalesa_20_000.JPG -

Station de péage sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un policier a trouvé la mort ce mercredi 3 Juin 20 lors d’un braquage au poste de péage de Lwambo dans le territoire de Kambove dans le Haut Katanga.

Les premières informations renseignent que vers 7 heures 15’ (heure locale) une petite voiture communément appelée ketch en provenance de la ville de Likasi est arrivée au poste de péage de Lwambo sur la route de Kolwezi. Quatre personnes sont descendues apparemment pour payer les frais de péage. Très vite, ils ont ouvert le feu sur un policier de garde qui est mort sur place. Un autre policier serait blessé à la jambe, selon des témoins.

Pendant ce temps, d’autres assaillants ont accouru pour récupérer l’argent qui trainait à la caisse. D’après les sources, ils ont emporté une somme de 7 450 dollars américains plus d’un million des francs congolais (500 $). Sans tarder, ils ont repris la voiture et se sont dirigés vers la route Kolwezi. Pour certaines personnes contactées, ces bandits se seraient dirigés vers la localité de Lwambo et pourraient se retrouver à Kabungu avant de déboucher vers la localité de Mwadingusha.

D’autres sources renseignent que ces personnes en armes auraient abandonné leur voiture en brousse toujours à Lwambo et ont disparu dans la nature. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la police/ville de Likasi vient de mettre la main sur deux présumés braqueurs. Les enquêtes continuent pour retrouver ceux qui sont en cavale.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : un mort et un disparu dans une attaque des rebelles ougandais ADF, à Luna-Samboko
left
Article précédent Djugu : l’armée neutralise 18 miliciens Codeco

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance