Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

ESU : Thomas Luhaka se dit consterné par la mort d’une vingtaine de Professeurs en seulement 3 mois

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/luhaka_thomas_20_0.jpeg -

Thomas Luhaka Losandjola, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire

Au moins 20 Professeurs d’universités, dont 15 de l’Université de Kinshasa, sont morts dans un espace de 3 mois en République démocratique du Congo.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Thomas Luhaka, dit avoir appris avec tristesse et grande consternation, cette nouvelle d’un cycle récurent de décès, dans le rang du personnel académique et scientifique, du monde universitaire.

Celui-ci rappelle “l’impératif et l’urgence” d’améliorer les conditions de travail et de vie du personnel engagé au service des universités et instituts supérieurs, compte tenu d’importants investissements et sacrifices pour devenir Professeur d’Université.

“Attristé par cette douleur et compte tenu d’importants investissements et sacrifices pour devenir professeur d’Université, je présente au nom de son excellence Monsieur le Président et du Premier ministre, les condoléances au familles éprouvées et réitère à l’endroit des corps académique et scientifique de toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC la compassion et la solidarité du gouvernement.” dit-il.

Signalons que l’Association de Professeurs de l’Université de Kinshasa a dernièrement rendu public une liste de 15 professeurs décédés depuis janvier 2020 jusqu’à ce jour, dans cet établissement universitaire.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 02:24
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien" OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 04.06.2020 à 10:17
c'est vraiment regrettable;mais la pluspart des professeurs d'université avaient une activité sexuelle non controlé avec les etudiante parfois seropositives;la pluspart des professeurs ont un age avancé et ils voyageaients souvent partout dans le monde comme ils sont souvent member de Cabinets(ministerial ou presidential) etant vulnerable suite, soit a l'age, soit au SIDA, soit les deux et avec le covid19 c'est ce qui a aucasionner beaucoup de decés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Quand le président Félix Tshisekedi a été installé, Kamerhe avait paralysé notre gouvernement. On était devenu des spectateurs », Bitakwira à la barre
left
Article précédent Le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena, sur une chaise éjectable

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance