mediacongo.net - Actualités - USA : la mort de George Floyd requalifiée en "meurtre", les 4 policiers inculpés



Retour Monde

USA : la mort de George Floyd requalifiée en "meurtre", les 4 policiers inculpés

USA : la mort de George Floyd requalifiée en "meurtre", les 4 policiers inculpés 2020-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/policier_noir_usa.jpg -

"C'est un pas important sur la voie de la justice" (famille)

Le procureur enquêtant sur la mort de George Floyd à Minneapolis a requalifié mercredi les faits en homicide volontaire : Derek Chauvin, le policier qui a asphyxié cet Afro-américain de 46 ans, a été inculpé de "meurtre non prémédité".

Ses trois collègues ont été, quant à eux, inculpé de complicité, et tous ont été renvoyés de la police.

Les quatre agents encourent donc une peine maximale de 40 années de réclusion, selon l'acte d'inculpation enregistré au tribunal.

La famille de la victime, décédée le 25 mai, s'est félicitée de l'aggravation de ces poursuites, dans un communiqué transmis par son avocat, Ben Crump.

"C'est un pas important sur la voie de la justice", a-t-elle commenté, neuf jours après la bavure enregistrée sur une vidéo qui a choqué la société américaine et jusqu'au-delà des frontières du pays.

La mort de George Floyd, à l'âge de 46 ans, a généré un mouvement de protestation historique aux Etats-Unis, des centaines de milliers de personnes descendant dans les rues jour après jour pour dénoncer le racisme et les brutalités policières.

Mardi, le Pentagone a mobilisé près de 1.600 soldats de l'armée américaine et les a déployés dans la région de Washington afin de contenir les manifestations.


AFP / MCP, via mediacongo.net
8323 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035