mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours : les témoins à la barre ! Le jeudi de tous les enjeux et dangers



Retour Société

Procès 100 jours : les témoins à la barre ! Le jeudi de tous les enjeux et dangers

Procès 100 jours : les témoins à la barre ! Le jeudi de tous les enjeux et dangers 2020-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/PROCES_100_JOURS_KAMERHE.JPG -

La quatrième audience du procès mettant aux prises Vital Kamerhe, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Jeannot Muhima Ndoole, chargé du service import-export de la Présidence de la république et Samih Jammal, Dg de Samibo Sarl, dans le cadre des projets des maisons préfabriquées du Programme d'urgence de 100 jours du chef de l'Etat, se poursuit ce jeudi 4 juin avec l'audition des témoins.

Outre les trois prévenus, pour la première fois depuis le début de ce procès, trois premiers témoins ont été auditionnés à l'audience foraine d'hier mercredi 3 juin à la prison de Makala. Il s'agit de l'ancien ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, George Koshi, Secrétaire Général au Développement rural, et Ngongo Salumu, Directeur Général a.i de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP).

Hier, cette troisième audience du procès dit de 100 jours s'est tenue avec un nouveau juge président, Pierrot Bankenge Mvita. Ce dernier succède à Raphaël Yanyi Ovungu, décédé de façon inopinée une semaine plus tôt, le 27 mai dernier. Le greffier a lu à son attention, et ce trois heures durant, les procès-verbaux de deux précédentes audiences.

 

 


Forum des As / MCP, via mediacogno.net
8326 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.06.2020 à 02:18

OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien".OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.06.2020 à 19:57

Un combatant | BE8KI5L - posté le 04.06.2020 à 17:06 Attention aux menaces de Kamerehe quand il disait de ne pas toucher à son épouse...il voulait dire quoi?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.06.2020 à 18:25

TSHILOMBO un president sans aucune majorité dans le pays decide seul en catimini, les travaux de plusieurs milliards de dollars plus le coûts d'entretiens annuelle de ces conneries de sauts de moutons,TSHILOMBO est un escroc sa place est au cote de Kamerhe a Makala

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.06.2020 à 18:17

UN COMBATTANT; il faut que tous assument y compris FELIX celui le commanditaire et l'initiateur des travaux inutile des sauts de moutons en plus il avait decider seul en dehors de toute les autres institutions,engager un pays a la hauteur de plusieurs milliards de dollars seul c'est pas sérieux,FELIX voulait prendre le nouveau gouvernement et la majorité de vitesse en décidant seul les travaux pas urgent, il aurait juste expédier les affaires courantes en attendant le gouvernement et le parlement sa decision etait juste le moyen d'empocher une partie de sommes débourser hors tout contrôle du parlement en vacance,c'est un escroc

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 04.06.2020 à 17:06

Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.06.2020 à 15:31 Il faut dire bravo a Kamhere. Il a une maitrise non seulement de l'administration publique, des financier publiques et des procedures qu'il faut engager. En Europe, le judge allait stopper la procedure et renvoyer le ministère publique bredouille. Ce Tribunal n'avait pas raison d'avoir lieu. Il fallait d'abord laisser les inspecteurs des finances de faire leur travail. Si les evidences sont disponibles, le ministère pourrait les presenter au Tribunal. J'ai trop peur que ce nouveau judge puisse mourrir

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 04.06.2020 à 17:01

Le Ministère Publique semble être commandité par des forces malicieuses lorsqu’il ne voit pas que Procès le versement de 57 millions USD et 2 millions était officiellement réalisé par le Ministère sous l’ordre du Président de la République. Donc, une fois Samibo et Husmal de Jammal ont perçu leur argent, il y a pas lieu dans les finances publiques d’évoquer un détournement quelconque. Donc, il est possible que des individus mal intentionnés aimeraient obtenir les documents confidentiels pour incriminer le Président.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.06.2020 à 15:31

Pour l'instant nous sommes au meurtre sans cadavre. Un Kamarehe qui se bat bec et ongles trop bavard il interromp même ses avocats. Imprudence ?trop sûr de soi ?trop malin ?veut sauver les autres ?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

L'avocat français de Vital Kamerhe n'a pas rempli les conditions d'obtention de visa (Ministère)

Société ..,

Pierre-Olivier Sur, l'avocat de Vital Kamerhe, accuse les autorités congolaises d'être à la...

Société ..,

Procès 100 jours : la justice congolaise sollicite l'aide de la France pour vérifier les avoirs...

Société ..,

Procès 100 jours : le verdict attendu pour le 20 juin

Société ..,