mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours : « Il fallait une autorisation de Vital Kamerhe pour toutes sorties de fonds » (Kangudia)



Retour Société

Procès 100 jours : « Il fallait une autorisation de Vital Kamerhe pour toutes sorties de fonds » (Kangudia)

Procès 100 jours : « Il fallait une autorisation de Vital Kamerhe pour toutes sorties de fonds » (Kangudia) 2020-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kangudia_pierre_proces_10_jours_20_000.jpg -

Pierre Kangudia au procès 100 jours

"Il y avait une lettre officielle [du directeur de cabinet du Chef de l'Etat] qui avait neutralisé le gouvernement. Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au directeur de cabinet du Chef de l'Etat", rappelle Pierre Kangudia, ancien ministre du Budget qui comparait en tant que témoin dans le cadre du procès dit de 100 jours relatif au programme d'urgence du Chef de l'Etat.

"Si vous n'avez pas l'autorisation du directeur de cabinet, le ministère des Finances ne faisait rien".

Pas au courant d'une équipe de supervision

"Je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de supervision avant la tenue de ce procès", révèle Pierre Kangudia alors que Vital Kamerhe l'a cité, lors de la première audience, comme faisant partie de l'équipe de supervision du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'Etat.

À la barre, Pierre Kangudia "reconnaît au moins avoir été invité par le directeur de cabinet du Chef de l'Etat à une séance de travail au cours de laquelle j'ai trouvé un certain nombre de responsables. Je crois que c'était une ou deux fois".

Samih Jammal, vieille connaissance

"Monsieur Jammal est une vieille connaissance. On se connaît depuis très longtemps. Je l'ai vu dans la salle d'attente du directeur de cabinet du chef de l'Etat à la présidence de la République attendant d'être reçu", se souvient Pierre Kangudia alors que Vital Kamerhe et Pierre Kangudia ont dit ne pas se connaître.

"Et quand je dis au directeur de cabinet du chef de l'Etat comment il peut recevoir Jammal en premier, il m'a dit qu'il a réussi à convaincre le Chef de l'Etat".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.06.2020 à 02:45

MEDIACONGO POURQUEL INTERET .???? A TOUS LES LECTEURS ALLEZ DECOUVRIR LE SCANDALE DANS LA RUBRIQUE ECONOMIE DE MEDIACONG0 370 millions de DOLLARS sur les $800 millions de réserves de change ont financé le Programme d’urgence des 100 jours 04.06.2020,

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 04.06.2020 à 19:52

Ah c'est vraiment la merde! Nous avons cru comprendre que VK et M. JAMMAL ne sont JAMAIS rencontrés et, la, il y a une confirmation indéniable en face de VK, comment se faire prendre si facilement comme ça? Quel était l’intérêt de VK de nier avoir rencontrer M.JAMMAL? La culpabilité est faite de la somme des petits faits bénins aux yeux du commun de mortels. Finalement, je confirme qu'avoir la fluidité verbale ne pas synonyme toujours d'avoir raison.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.06.2020 à 19:52

JP | KT1IVA4 - posté le 04.06.2020 à 15:22 c'est un temoignage sous serment, donc au moment venu les papiers doivent parler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 04.06.2020 à 17:20

Une façon médiocre d’informer les gens ... allez tweeter que de donne des petites phrases qui manquent le fond! Soni hein!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 04.06.2020 à 15:22

Un journaliste doit savoir etre neutre.,Malheureusemnt nos journalistes nous présentent des articles selon leur aubédience.il selectionne les élements à son gout:(Il y avait une lettre officielle du directeur de cabinet du Chef de l'Etat qui avait neutralisé le gouvernement)?:il fallait la brandir,.Tout le monde sait qu'un gouverment interimaire expedie les affaires courantes.,vous voulez me dire que le paiement des fonctinnaires de l'état necessitait la signature du DIRCAB?,cessons de dramatiser.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 04.06.2020 à 15:16

Une façon médiocre d’informer les gens ... allez tweeter que de donne des petites phrases qui manquent le fond! Soni hein!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Détournements au Foner : le procès en appel de Fulgence Bamaros s’ouvre ce vendredi

Société ..,

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour...

Provinces ..,

Le procès en appel de Kamerhe fixé le 24 juillet à la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe

Société ..,

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Société ..,