Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Il y aura bien remplacement de Jean-Marc Kabund à la première Vice-Présidence de l’assemblée (Députés UDPS)

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/mubikayi_leon_20_000.jpg -

Léon Mubikayi

"Il y aura un remplaçant à Jean-Marc Kabund, mais il sera de l'UDPS parce que le poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale revient à l'UDPS", assure Léon Mubikayi.

Sur Top Congo FM, le président du groupe parlementaire UDPS et alliés souligne que "ce poste sera réellement occupé. Une délégation était partie voir les responsables du parti. Nous sommes en pleines négociations".

Il relève que "la politique de la chaise vide ne paie point".

Alors que la direction du parti refuse de remplacer Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale après sa destitution et interdit à tout député issu de ses rangs de postuler à ce poste, Léon Mubikayi demande à la hiérarchie de son parti de revoir sa position.

"Nous sommes dans une Coalition que nous devons protéger de part et d'autre. Dire qu'on ne peut pas remplacer Jean-Marc Kabund signifie qu'on renonce à cette Coalition que nous pensons être le socle de ce que nous sommes en train de faire aujourd'hui entre FCC et CACH", estime-t-il.

Malgré cela, "jusque-là, il n'y a aucun député qui a officiellement affiché l'ambition de briguer ce poste" resté vacant après la destitution de Jean-Marc Kabund.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 02:43
MEDIACONGO POURQUEL INTERET .???? A TOUS LES LECTEURS ALLEZ DECOUVRIR LE SCANDALE DANS LA RUBRIQUE ECONOMIE DE MEDIACONG0 370 millions de DOLLARS sur les $800 millions de réserves de change ont financé le Programme d’urgence des 100 jours 04 06 2020,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 02:12
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien" OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 01:46
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction KANGUDIA déclare au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le ministère des Finances ne faisait rien" OR LE MINISTRE DES FINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:37
Honte à l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:10
"la politique de la chaise vide ne paie point". Qu'en pensent/disent les amis de l'UDPS qui livrent précipitamment leurs avis sans avoir suffisamment réfléchi sur la question ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:02
Suite::::parce que la créature n’avait pas accepté d’être mis au même piédestal que son impécunieux créateur. Comment peut-on, dans un parti démocratique, menacer d’exclusion un député parce qu’il pense autrement que le gourou ? Tandis que la démocratie repose sur la conviction de masse par des idéaux nobles (liberté, bien-Etre social, égalité devant la loi, respect mutuel etc…) dans cette chose qui se veut un parti politique il n’y a même pas l’ombre de toutes les valeurs que je viens de citer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:00
Avec le petit morceau de pouvoir que leur a laissé frauduleusement Joseph Kabila ; les masques viennent de tomber pour ce parti qui recitait « démocratie et Etat de droit » alors qu’en réalité au sein de cette cohorte de piètres assujettis c’est la parole du gourou ou rien. Ceci me fait penser à un éminent professeur Congolais qui nous a dit un jour que l’UDPS fonctionne à la manière d’un groupe de flibustiers qui a été fondée avec les mêmes cendres et dans la même moule que le MPR (le manifeste de la N’sele) et par le même potier, Etienne TSHISEKEDI, qui a fait de MOBUTU ce qu’il était devenu. Par la suite les deux comparses délictueux se sont brouillés parce que la créature n’avait pas accepté d’être mis au même piédestal que son impécunieux créateur. Comment peut-on, dans un parti démocratique, menacer d’exclusion un député parce qu’il pense autrement que le gourou ? Tandis que la démocratie repose sur la conviction de masse par des idéaux nobles (liberté, bien-Etre social, égalité devant la loi, respect mutuel etc…) dans cette chose qui se veut un parti politique il n’y a même pas l’ombre de toutes les valeurs que...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.06.2020 à 16:43
TOUT HOMME SUR TERRE EST REMPLACABLE, SEUL DIEU QUI EST IRREMPLACABLE. QUE JEAN MARC KABUND ET AUGUSTIN KABUYA NE SES CROIENT PAS AU DESSUS DES AUTRES MEME SI ILS SONT A LA HAUTE DIRECTION DU PARTI UDPS, UN JOUR ILS VONT QUITTES SES POSTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.06.2020 à 15:15
Kiekiekiekiekiekiekie UDPS=UDFESS kiekiekiekiekiekie baluka-baluka tiiiii bakolamuka. Un parti des cons et escrocs…donc on a 3 UDPS: aile députés; aile Kabund-Kabuya-Tshilombo et aile Shabani-Tshilumba. Fayulu a raison on aura tout vu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Quand le président Félix Tshisekedi a été installé, Kamerhe avait paralysé notre gouvernement. On était devenu des spectateurs », Bitakwira à la barre
left
Article précédent Une nouvelle prorogation de l’État d’urgence sanitaire en vue

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance