Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

« Le président de la République est un accro des réseaux sociaux », la bourde de Vital Kamerhe pendant le procès ce mercredi

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/PROCES_100_JOURS_KAMERHE.JPG -

Plus les audiences s’enchaînent dans le procès des détournements des fonds alloués aux travaux du programme d’urgence des 100 premiers jours du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir, plus Vital Kamerhe perd le contrôle et plus la vérité commence à se dessiner.

Le mercredi 03 juin 2020 lors de la troisième audience de ce procès précité, le prévenu Vital Kamerhe s’est vu contredit par tous les témoins du jour. À côté de cela, l’opinion publique regardait et suivait un Vital Kamerhe en perte de vitesse, donc un Vital Kamerhe différent de l’habituel. Moins arrogant, présentant des excuses après une erreur, agité, etc. bref, un Vital Kamerhe coincé.

Caractérisé par tout ce qui précède et emporté par le côté sentimental lorsqu’il s’agissait de sa famille, le « pacificateur » Vital Kamerhe a commis une bourde en faisant une affirmation pas polie, sur le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Répondant à la question du tribunal voulant savoir si monsieur Vital Kamerhe était au courant que sa belle-fille Soraya Mpiana avait acquis un terrain de monsieur Jammal, Vital Kamerhe répond aux juges : « Quand j’ai vu que sur les réseaux sociaux il se raconte que ma fille Soraya a bénéficié d’une parcelle, j’ai moi-même imprimé ça et je suis allé en personne montrer ce document au Président étant donné qu’il passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, alors je voulais le lui montrer. Car, je ne me reproche de rien, et le président m’a même dit qu’ils avaient mal écrit le nom de ma fille » , répond Vital Kamerhe à la question du Tribunal.

Est-ce normal une telle déclaration sur le chef de l’Etat en public ? C’est la question que nous nous posons, quand nous voyons monsieur Vital Kamerhe vouloir faire passer le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devant le peuple pour quelqu’un qui est tout le temps sur les réseaux sociaux, et surtout que cette déclaration est faite en pleine instruction d’un dossier aussi sensible que celui-là ?


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 04.06.2020 à 20:38
Trop de sous-entendus sur cette déclaration de Kamerhe. Car cela peut vouloir dire 1) que SEM Le Président de la république passe tout son temps dans les réseaux sociaux; 2) qu'il y aurait un effectif de concentration sur les affaires du pays: 3) que c'est lui qui fait tout le travail. C'est un manque de considération sur la plus grande autorité du pays, qui plus est son patron. Kamerhe n'a plus d'excuse. Il a tendance a dire que tout ce qu'il a fait, c'est au nom du président. Suivez le bien. Aza en perte de vitesse. Biliaki ye bikoki!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 04.06.2020 à 20:25
En quoi est-ce que, est une bourde de dire que le président est un habitué des réseaux sociaux? Soyons sérieux quand même, bien qu'on n'aime pas quelqu'un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 04.06.2020 à 19:39
Ce procès serait épuisant pour n'importe qui. Alors ne lui tenez tjrs pas rigueur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 04.06.2020 à 19:38
Monsieur Kamere Soraya n’est pas ta fille svp! Elle est la fille de Jb Mpiana Bin Adam , Souverain Melchisedek papa Chérie l’homme qui a mis l’eau dans coco. Yebelaaaaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @UUL9GFH   Message  - Publié le 04.06.2020 à 18:30
Nooooooon Il a dit que le President de la République est un "as" de l'informatique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:25
tout va se savoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après Twitter, Snapchat s’en prend à Donald Trump accusé d’inciter à « la violence raciale »
left
Article précédent Twitter n'exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance