La quatrième audience du procès opposant le ministère public au directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe et consorts, consacrée à la comparution des témoins, se poursuive à la prison centrale de Makala.
Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), est passé également à la barre comme témoin ce jeudi 04 juin devant le tribunal.
Devant le tribunal, Deogratias Mutombo, gouverneur de la BCC, a reconnu qu'il a payé la société Samibo sur instruction du ministre des finances.
Toujours dans sa déposition, il a expliqué que la BCC avait demandé à la Rawbank de verser les fonds dû à la société Samibo sur son compte à Ecobank. Il a précisé que la BCC n’a aucun moyen de vérifier ce que font les banques privées.
À la barre, Il a reconnu avoir participé à deux réunions de préparation du programme de 100 jours et, a précisé qu'il n’était pas question des projets des maisons préfabriquées dans ces réunions.
Cité par Vital Kamerhe comme faisant partie du comité de supervision du programme de 100 jours, il a affirmé qu'il n’était pas dans l’équipe de supervision dudit programme.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net