mediacongo.net - Actualités - 100 jours: Amida Shatur, Soraya Mpiana et Daniel Massaro à la barre 


Retour Société

100 jours: Amida Shatur, Soraya Mpiana et Daniel Massaro à la barre

100 jours: Amida Shatur, Soraya Mpiana et Daniel Massaro à la barre 2020-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/Proces_100_jours_Hamida_Shakur_Kamerhe.PNG -

Amida Shatur Kamerhe

Le procès dit  des “100 jours” révèle ses secrets petit à petit.

A l'audience de ce jeudi 4 juin 2020, des témoins, et non des moindres, ont comparu pour éclairer la lanterne de la Cour, à titre de renseignants, concernant l'acquisition d'un terrain au quartier Utexafrica, dans la commune de Ngaliema, non loin du fleuve Congo.

Massaro a avoué les faits

Selon la partie civile, le prévenu Jammal aurait offert à Soraya Mpiana, fille d'Amida Shatur, ci-présente épouse de Vital Kamerhe, pour des facilités d'obtention du marché des maisons préfabriquées des policiers et militaires. Et ce serait Daniel Massaro qui aurait servi d'interface pour ce deal.

Massaro a avoué les faits, mais a souligné qu'il a effectué cette opération sans l'aval de Soraya Mpiana à qui reviendrait ladite parcelle. Il s'en est d'ailleurs excusé.

"La confusion autour du nom de Suraya vient de moi et rien que moi. C'est de ma faute et je présente mes excuses auprès de la famille pour mon imprudence [...] Suraya ne m'a jamais demandé de faire quoique se soit", a-t-il confessé.

Soraya Mpiana dit ne rien connaitre de cette histoire 

Soraya Mpiana a tout nié en bloc, alors que le conservateur des titres immobiliers de Lukunga a soutenu le contraire. Ce dernier a reconnu que Daniel Massaro a bel et bien désigné Soraya Mpiana comme étant propriétaire de ladite parcelle.

Quant à Amida Shatur, ses comptes à la Rawbank ont été alimentés jusqu'à atteindre près d'un million de dollars à une période bien précise, grâce à des cadeaux « en espèces » reçus lors de son mariage au mois de février avec Vital Kamerhe.

« J'ai reçu plusieurs sommes d'argents comme présent de mon mariage en dehors de plusieurs cadeaux. C'est ce qui se trouve sur mes comptes [... ]que j'ai déposé en plusieurs tranches car je ne pouvais déposé le tout à la fois. [...] cela a été chiffré à 862 000 USD, 33 000 € et 10 millions FCFA »  », a explicité devant le tribunal Mme Kamerhe.

Ont également défilé comme renseignants ce jeudi 4 juin 2020, Thomas Luhaka, Molendo Sakombi, Henry Yav Mulang et Pierre Kangudia...

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
18290 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

IMBONGA | 263ENWS - posté le 05.06.2020 à 10:37

La vérité semble être du côté de la partie civile et du procureur...J'ai noté bcp d'inconstances dans le chef de Kamrhere et Jammal. La baisse de régime de ces deux derniers montre bien qu'ils commencent à comprendre le mauvais drap dans lequel ils sont...Et ce procès me semble bien équitable.

Non 5
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 05.06.2020 à 09:08

Je retiens ce temoignage poignant et accusateur du conseiller principal de Trichekedi, trop imbu de lui-meme, un prototype de muluba: "Que ce soit le ministre des Finances ou le gouverneur de la banque centrale du Congo, chacun a agi en exécution des instructions émanant du directeur du cabinet Kamerhe sur ordre du président de la République". Comment condamner Kamerhe seul alors que le conseiller de trichekedi dit clairement que Kamerhe ne faisait qu'exécuter les ordres de Machafu????????? Justice ou injustice, on verra.

Non 25
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 05.06.2020 à 08:50

Que ce soit le ministre des Finances ou le gouverneur de la banque centrale du Congo, chacun a agi en exécution des instructions émanant du directeur du cabinet Kamerhe sur ordre du président de la République.d'apres le conseiller ECOFIN

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 05.06.2020 à 08:05

?????

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 05.06.2020 à 06:05

#JUSTICIER toi quand tu offres à un mariage, tu mentionnes ton nom sur l'enveloppe ou sur ton cadeau?

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 05.06.2020 à 04:09

Je crois que le centre du probleme c'est Massaro qui est le centre de suspicion a l'egard de VK. Si la liaison d'affaires entre massaro et VK peuvent etre demoontres, cela pourrait clouer l'honnorable VK et cela ne figure pas aux termes de detournement des fonds!

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.06.2020 à 02:40

MEDIACONGO POURQUEL INTERET .???? A TOUS LES LECTEURS ALLEZ DECOUVRIR LE SCANDALE DANS LA RUBRIQUE ECONOMIE DE MEDIACONG0 370 millions de DOLLARS sur les $800 millions de réserves de change ont financé le Programme d’urgence des 100 jours 04.06.2020,

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.06.2020 à 02:17

OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien".OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Non 19
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.06.2020 à 01:53

OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. KANGUDIA déclare au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le ministère des Finances ne faisait rien".OR LE MINISTRE DES FINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.06.2020 à 01:13

QU ON LUI DEMANDE LES NOMS ET CONTRIBUTIONS RESPCTIVES DE CEUX QUI ont su offrir un total de UN MILLION DE DOLLARS

Non 3
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 05.06.2020 à 00:24

1 MILLION DE DOLLAR AMERICAIN DES CADEAUX DE MARIAGE DANS UN PAYS PAUVRE COMME LE NOTRE DANS LA REVOLUTION FRANCAISE ONT COUPEES LES TETES DES PRIVILIGES...MENSONGE D'UNE ASSOCIATION FAMILLIALE DES VOLEURS PATENTES ...

Non 4
Oui 108
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Denis | GCU7VZD - posté le 04.06.2020 à 22:49

on offre pas en cadeau de parcelle à la Gombe pour les beaux yeux. Ça s'appelle en terme de peuple civilisé corruption. Kamerhe manque totalement de moralité. Dans ses opérations de vols et de fraudes il intègre les enfants. C'est un monsieur d'une bassesse sans aucune mesure

Non 5
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.06.2020 à 22:13

Massaro a avoué, sans éclaircir le ciel. Cela se dit recevoir un cadeau à son ainsu. La chose est compréhensible quand on détient un pouvoir. Mais Massaro nous semble un affairiste mais de quoi ?traffics d'influences ?milantantrophe?ou rapports inavoués ? Je pense que tous nous voulons un cadeau important à notre ainsu

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,