Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: la Monusco accorde son soutien aux opérations Sukola 1 sur demande des Fardc

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/jacques_ychaligonza_20_02145.jpg -

le général de brigade Jacques Ychaligonza

La question de la protection des populations civiles dans les agglomérations environnantes des zones où se déroulent les opérations militaires a été au centre d'un échange entre le commandant des opérations Sukola 1, le général de brigade Jacques Ychaligonza et le commandant des forces de la Monusco, le Lieutenant-général Ricardo Augusto. La rencontre s'est déroulée le jeudi 4 juin 2020 à Oicha,chef lieu du territoire de Beni,où sont signalées,depuis un certain temps, des attaques attribuées aux ADF.

L’objectif de la rencontre était de matérialiser le plan opérationnel mis en place par les forces armées congolaises et la force de la Monusco, afin de limiter des attaques des ADF, devenues courantes contre les civils. A cette occasion,les Fardc ont sollicité le soutien de la Monusco pour l'appui logistique dans les opérations en cours à Beni.

« Nous avons demandè un soutien et cela nous a été accordé. Il y a des routes que nous sommes en train de construire avec la Monusco pour notamment l'évacuation sanitaire de nos hommes, la protection des agglomérations,faciliter notre logistique et permettre le traçage des routes pour nous permettre de contrôler des zones et avoir une mobilité pour intervenir en temps utile. J'ai trouvé que le commandant des forces de la Monusco a été très déterminé pour qu'on puisse en finir avec lea ADF qui sont en train d'endeuiller notre population...»,a expliqué le commandant des opérations militaires Sukola 1 à Beni.

Ce dernier a confirmé que l'armée congolaise contrôle tous les bastions des ADF et que l'ennemi veut se venger,en reprenant ses anciennes positions conquises par les FARDC.

DM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irumu : 2 blessés dans une attaque contre une concession du gouverneur Bamanisa à Bogoro
left
Article précédent Ituri: Bientôt, une mission de la CPI pour enquêter sur les massacres des civils

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance