Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la MONUSCO et les FARDC réaffirment leur volonté de stabiliser de la région

2020-06-05
05.06.2020
2020-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/Beni-securite.jpg -

La MONUSCO et les FARDC doivent unir leurs forces dans une même planification des opérations pour la stabilité de la région, a déclaré le commandant de la force de la MONUSCO, lieutenant-général Ricardo Augusto Ferreira, jeudi 4 juin à Beni. Il a  rencontré ce matin le commandant des opérations Sokola 1, général Jacques Kyaligonza Nduru, à Matombo, à 30 Km au nord-est de Beni, où ils ont échangé sur les opérations et la protection des civils. Selon lui, c’est en travaillant avec un plan  précis des opérations avec les FARDC que la région pourra être stabilisée.

« Je suis venu ici exactement pour parler aux responsables des troupes des FARDC, je suis également venu parler aux troupes de la MONUSCO, pour m’assurer que, tous, avons bien compris le plan d’action opérationnel sur le terrain, pour que nous joignions nos forces afin d’accomplir les missions qui nous sont assignées. Cela inclut la coordination avec les dirigeants des FARDC. Lors de ma conversation avec le commandant des FARDC, nous avions discuté sur le plan d’action sur le terrain et comment la MONUSCO soutiendra ce plan, comment nous allons travailler ensemble, et comment nous allons porter solution aux problèmes de sécurité quand nous travaillons ensemble », a déclaré le commandant de la force de la MONUSCO.

Le lieutenant-général Ricardo Augusto Ferreira affirme par ailleurs que la MONUSCO travaille avec les FARDC et les autorités du pays pour la sécurité de la population.

« Notre mandat est de travailler la main dans la main avec les FARDC, la PNC et les autorités nationales du pays pour nous rassurer que la population est sécurisée en montant un plan d’action d’ensemble sur terrain pour arriver à ce que la population de la RDC a besoin et désire », a soutenu le lieutenant-général Ricardo Augusto Ferreira.  


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.06.2020 à 13:38
Étrange Monusco! Cela fait 20 ans passés dans le pays et des milliards de dollars que beaucoup d'entre nous pays en taxes et que l'on donne à ces nations unies. Là où on n'est pas en mesure de protéger la population et rétablir la paix, qu'on dégage les lieux, non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: Bientôt, une mission de la CPI pour enquêter sur les massacres des civils
left
Article précédent Nord-Kivu : 6 morts lors d'une incursion de "Matata" à Kabingu

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance