Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Molendo Sakombi : " Je n’ai pas interféré dans le dossier impliquant Jammal, Soraya et Daniel Massaro "

2020-06-05
05.06.2020
2020-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/Proces_100_jours_Ministre_Dominique_Sakombi.PNG -

le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe comme renseignant dans le procès de 100 jours, le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, a fait une déposition très limpide pour la Cour.

Le patron des Affaires foncières n'a pas du tout interféré dans le dossier impliquant le célèbre homme d'affaires libanais Jammal, Soraya Mpiana et Daniel Massaro.

" Ce n'était pas mon rôle comme ministre ", a-t-il fait savoir devant la Cour. À la question de savoir s'il a demandé que les titres de Soraya soient établis d'urgence, comme mentionné dans les auditions du Conservateur des titres immobiliers, le ministre Molendo Sakombi a expliqué qu'il se trouvait avec le Chef de l'Etat qui lui donnait quelques orientations.

Par la suite il devait faire un état de lieux du secteur foncier Rd congolais. Et à la suite du projet de la Corniche de Ngaliema, il a juste fait venir les titres de Jammal dans son cabinet. " Maître Bokolombe ici présent est venu me voir pour me parler des titres de Jammal annulés pour erreur matérielle, afin de lui délivrer deux nouveaux titres, alors que j'avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là-bas (Corniche de Ngaliema, NDLR), J'ai donc finalement autorisé, " déclare-t-il et assure avoir reçu les deux titres de Jammal par son assistant.

Devant la Cour, le ministre des Affaires foncières a affirmé qu'on ne peut ériger des maisons à la baie de Ngaliema, mais puisqu'il avait déjà institué une commission, il ne pouvait plus bloquer les titres.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 13:40
TJRS CE "CHEF DE L ETAT " il va falloir qu il soit appelé à témoigner!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 11:27
( rectificatif )OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 370 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien" OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 370 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 11:08
EN PLUS DES COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES QUE LE MINPUBLIC ORDONNE UN RELEVE PRECIS DES MOUVEMENTS DS LES COMPTES BANCAIRES des 2 COMPLICES,de HAMIDA,y compris des numéros aux noms des nièces, beaufrères, cousins et domestiques et chauffeurs/ ET AUSSI les comptes de :Pierre Kangudia ; HerniYav Mulang ; Thomas Luhaka ; ,DeogratiasMutombo ; Kilangalanga ; , Aimé SakombiMulendo ; Daniel Shangalume Vous constaterez des mouvements correspondants aux périodes de décaisssement des En définitive 370 millions de DOLLARS décaissés tel que renseignés ds votre rubrique « économie »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès des 100 jours : le dysfonctionnement de la commission de supervision et de suivi mis à nu
left
Article précédent Procès 100 jours : John Ntumba placé sous mandat d’arrêt provisoire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance