Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ebola: l'Angola redouble sa surveillance des frontières

2020-06-05
05.06.2020
2020-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/frontiere_rdc_angola.jpg -

L'Angola a annoncé jeudi qu'il intensifiait ses mesures de précaution dans les zones de la province de Lunda Norte dans l'est du pays, zones frontalières de la République démocratique du Congo (RDC) pour éviter l'importation et la propagation du virus Ebola suite au signalement dans ce pays de l'apparition de nouveaux cas.

Le gouverneur de Lunda Norte, Ernesto Muangala, a affirmé que le gouvernement local disposait de matériels de biosécurité et de médicaments suffisants pour éviter une contagion et l'apparition d'éventuels cas de maladie à virus Ebola.

La RDC a annoncé en début de cette semaine l'apparition d'un nouveau foyer d'Ebola dans le comté de Wangata à Mbandaka, dans la province d'Équateur dans le nord du pays.

Le gouvernement de Lunda Norte a indiqué qu'il anticipait les mesures de prévention afin de ne pas être pris par surprise, bien que l'épidémie ne se soit pas encore propagée dans les provinces de Kasai Central, de Kasai et de Kwango dans les zones frontalières.

Le gouverneur de la province a expliqué que les équipes de santé d'intervention et de surveillance épidémiologique étaient actuellement renforcées, et que cela permettrait non seulement de renforcer la sensibilisation sur Ebola mais aussi d'inciter les citoyens vivant le long des frontières de la RDC à continuer de respecter les mesures de prévention face à la pandémie de COVID-19.

La police intensifie également ses opérations dans les zones frontalières pour stopper les entrées et sorties de ressortissants angolais et congolais entre les deux pays, selon le responsable.

Lunda Norte partage 770 km de frontières avec la RDC.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : les pygmées Bayaka de Centrafrique incités à se confiner en forêt pour se protéger
left
Article précédent Covid-19: l'Afrique doit tripler le nombre de ses tests

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance