Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter n'exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump

2020-06-05
05.06.2020
2020-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/trump_twitter_20_02145.jpg -

Un haut dirigeant de Twitter n'a pas exclu jeudi que le réseau social suspende le compte de Donald Trump si le président américain continue à publier des messages incendiaires enfreignant les règles du réseau social.

Avec 81,7 millions d'abonnés, le compte @realDonaldTrump est l'un des 10 plus suivis sur Twitter. Mais le dirigeant américain est en conflit avec le réseau social, qui a signalé deux de ses tweets sur le vote par correspondance en y apposant la mention "vérifiez les faits".

Twitter a ensuite masqué un message du président américain pour violation des règles du réseau sur l'"apologie de la violence". "Quand le pillage commence, la fusillade commence", déclarait Donald Trump dans ce tweet posté dans le contexte des heurts entre manifestants et policiers qui ont éclaté dans plusieurs villes américaines, après le décès le 25 mai de l'Afro-américain George Floyd, 46 ans, asphyxié à Minneapolis par un policier blanc.

Le directeur de la stratégie de politique publique de Twitter, Nick Pickles, a déclaré jeudi lors d'une audition parlementaire au Royaume-Uni que les tweets de Donald Trump étaient examinés de la même façon que ceux venant des autres comptes vérifiés. "Chaque fois qu'un tweet d'un utilisateur est publié et nous est signalé, nous l'examinons selon nos règles", a déclaré M. Pickles lors d'une audition virtuelle au comité parlementaire chargé du numérique. "Si un utilisateur sur Twitter continue d'enfreindre nos règles, alors nous continuerons d'avoir des discussions sur toutes les voies qui s'offrent à nous."

Les parlementaires ont demandé à deux reprises à M. Pickles si cela signifiait que le compte du président américain pouvait être suspendu s'il continuait à violer les règles. "Chaque compte Twitter est soumis aux règles de Twitter", a-t-il répondu à chaque fois.

Snapchat, réseau social très prisé des jeunes de la génération Z, a rejoint Twitter en annonçant mercredi qu'il ne ferait plus la promotion des messages du président américain pour atténuer l'écho des messages qui "incitent à la violence raciale".

En revanche, Facebook, le premier réseau social au monde, a décidé de ne pas signaler ou censurer de quelque manière que ce soit les messages du président américain, provoquant le mécontentement de plusieurs employés de la plateforme qui ont participé à une grève en ligne.


Le VIF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Le président de la République est un accro des réseaux sociaux », la bourde de Vital Kamerhe pendant le procès ce mercredi
left
Article précédent Covid-19, le ministère de la Santé publique lance un Chatbot sur WhatsApp

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance