mediacongo.net - Actualités - Mort de George Floyd : «Un changement de mentalité est en cours», se félicite Obama



Retour Monde

Mort de George Floyd : «Un changement de mentalité est en cours», se félicite Obama

Mort de George Floyd : «Un changement de mentalité est en cours», se félicite Obama 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/obama_emeutes_20_02145.jpg -

L’ancien président américain a appelé à se saisir de ce moment pour « changer l’Amérique ». Il a salué mercredi le « changement de mentalité » opéré chez les Américains manifestant contre le racisme et les violences policières.

C'est un Barack Obama optimiste et conscient de la colère actuelle qui est apparu mercredi dans son premier message vidéo depuis la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis le 25 mai dernier.

« Il y a un changement d'état d'esprit qui s'installe, a souligné le prédécesseur de Donald Trump. Une plus grande reconnaissance que nous pouvons faire mieux. Et c'est le résultat direct de l'activité, de la capacité d'organisation, de mobilisation, de l'engagement de tant de jeunes à travers le pays, qui se sont mis en première ligne pour faire la différence. Et je veux juste leur dire merci. »

« Revoir ses politiques en matière d'usage de la force »

Barack Obama, qui entend peser dans la prochaine présidentielle face à Donald Trump en soutenant Joe Biden, a tenu à saluer le « changement de mentalité » opéré chez les Américains manifestant contre le racisme et les violences policières, qui pourrait selon lui aboutir à des réformes au niveau national.

Le prédécesseur de Donald Trump a fermement exhorté les autorités étatiques et locales à réformer leurs gestions policières. « J'exhorte chaque maire dans ce pays à revoir ses politiques en matière d'usage de la force avec des membres de leur communauté et à s'engager à rendre des comptes sur les réformes promises », a-t-il déclaré.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Mort de George Floyd : Beaucoup s’étonnent de l’importance prise par les les statues dans ce...

Monde ..,

Mort de George Floyd : des obsèques d'ampleur inédite aux accents (très) politiques

Monde ..,

Mort de George Floyd : les artistes de street art lui rendent hommage

Culture ..,

Meurtre de George Floyd : Pour en finir avec le racisme, des milliers de personnes foulent le...

Monde ..,