mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : en Iran, de nouveaux records de contamination inquiètent



Retour Monde

Coronavirus : en Iran, de nouveaux records de contamination inquiètent

Coronavirus : en Iran, de nouveaux records de contamination inquiètent 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/iran_covid_19_02145_1.jpg -

L’indicateur des nouvelles contaminations, reparti à la hausse depuis un mois, a vu celles-ci s’accélérer ces derniers jours jusqu’à dépasser le record de nouveaux cas du 30 mars.

Le seuil le plus haut de contaminations quotidiennes au covid-19, qui avait été atteint le 30 mars, vient d'être dépassé en Iran. Le pays le plus touché du Moyen-Orient connaît en effet depuis un mois un regain de l'épidémie, avec une accélération ces derniers jours. Au point donc d'enregistrer ce jeudi un nouveau pic à 3 574 cas déclarés en 24 heures.

Avec 59 nouveaux décès entre mercredi et jeudi, le nombre des morts provoquées chaque jour par le virus SARS-CoV-2 reste lui relativement faible, selon les chiffres communiqués par le porte-parole du ministère de la Santé iranien, Kianouche Jahanpour. Ainsi, la hausse des cas recensés pourrait être liée à la multiplication des tests, dont plus d'un million ont été réalisés. Comme dans d'autres pays, le dépistage devient plus systématique au fil du temps.

Un bilan sous-estimé ?

Malgré cette hypothèse, la progression des chiffres inquiète tout de même le ministère de la Santé, qui multiplie les avertissements et enjoint la population à ne pas oublier que la maladie est toujours là. « Le non respect de la distanciation sociale, des règles d'hygiène personnelle ou publique ainsi que les déplacements inutiles peuvent avoir des conséquences irréparables », avertissait ainsi jeudi un bandeau tournant en boucle à la télévision.

Au total, l'épidémie de pneumonie virale a fait au moins 8 071 morts en Iran, sur un total de 164 270 personnes contaminées, selon les chiffres officiels. Ceux-ci sont jugés largement sous-estimés à l'étranger, mais aussi par certains responsables iraniens.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
895 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,