mediacongo.net - Actualités - La Banque africaine de développement octroie 1,22 million USD pour appuyer la riposte contre la Covid-19 


Retour Economie

La Banque africaine de développement octroie 1,22 million USD pour appuyer la riposte contre la Covid-19

La Banque africaine de développement octroie 1,22 million USD pour appuyer la riposte contre la Covid-19 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/akinwumi_adesina_president_bad_20_00.jpg -

Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD)

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 1,22 million de dollars américains pour renforcer la riposte à la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 4 juin 2020.

Selon la BAD, ce don est fait dans l’objectifs d’améliorer la prévention et le renforcement du contrôle de la pandémie de covid-19 en Afrique centrale et d’améliorer les capacités techniques et opérationnelles des institutions sanitaires.

Cette donation de la RDC fait partie de 13 millions de dollars américains accordés à la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

“L’appui financier de la banque comprend un don de l’enveloppe régionale du FAD-14 de 10,88 millions de dollars en faveur de la CEMAC. En outre, l’assistance de la banque comporte un don du Fonds Africain de Développement (FAD) de 1,22 millions de dollars en faveur de la RDC, ainsi que deux dons en faveur du Tchad, de 330 000 dollars du FAD et de 1,12 millions de dollars du pilier III de la Facilité d’appui à la transition (FAT)”, précise le communiqué.

En rappel, il existe un programme de la BAD qui consiste à fournir les équipements de protection, la mise en disposition des kits de tests, la fourniture d’ambulances médicalisées et au renforcement des capacités des agents communautaires pour la recherche des cas de contact.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
817 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 06.06.2020 à 11:31

Tout ces millions vont faire tourner la tête à nos politiques et faire en sorte qu'il y aie plus de cas de COVID19 pour recevoir davantage de dons . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 06.06.2020 à 09:09

Rétrocommission obligée.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 05.06.2020 à 23:14

Franchement on dirait que ces fameux donateurs ont de l argent à jeter par la fenêtre. Ils ne suivent pas ce qui se passent ici ? Ou alors eux aussi sont dans le Coop

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

Société ..,

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,

Covid-19 : pas de décès, ni de guéri pour la journée du 9 juillet

Santé ..,

L'épidemie de Covid-19 s'accélère et le pic n'est pas atteint, avertit l'OMS

Santé ..,