mediacongo.net - Actualités - Covid-19: un nouveau-né parmi les cas confirmés au Sud-Kivu



Retour Provinces

Covid-19: un nouveau-né parmi les cas confirmés au Sud-Kivu

Covid-19: un nouveau-né parmi les cas confirmés au Sud-Kivu 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bebe_contre_covid_19.jpg -

Le bulletin épidémiologique covid-19 du Sud-Kivu renseigne que parmi les cas confirmés en province, l’on retrouve un bébé âgé de moins d’un mois. Ce bébé était celui de la femme annoncée quatrième cas en province. Il est aussi l’un des 7 cas des décès enregistrés jusque là. 12 cas, soit 34,2 % des malades sont des personnes dont l’âge varie entre 30-49 ans, 8 cas dont l’âge varie entre 50 et 64 ans, 7 cas dont l’âge varie entre 20 et 30 ans et 7 autres dont l’âge varie entre 65 et plus.

Pour ce qui est de la répartition des cas confirmés selon le sexe le sexe, le bulletin révèle aussi que sur les 35 cas confirmés jusqu’au 3 juin, l’on a plus des hommes que des femmes soit 18 hommes et 17 femmes.

Par ailleurs, 15 cas confirmés covid-19 sont pris en charge dans le centre de traitement de Bwindi et 6 autres cas confirmés sont pris en charge dans les deux grands hôpitaux de la ville de Bukavu à savoir Panzi et hôpital provincial.

Outre cela, renseigne que 3 personnes sont sorties guéries et 7 personnes décédées ont aussi été enregistrées avant la sortie des résultats.

Avec les 26 nouveaux cas confirmés, le total des cas au Sud-Kivu jusqu’à ce vendredi est de 61 selon le Gouverneur mais 67 selon l’INRB.

La zone de santé d’Ibanda demeure l’épicentre avec 22 cas sur les 35, suivi de celle de Kadutu avec 10 cas, celle de Nyantende avec 2 cas et celle de Kabare avec 1 cas.

Pour ce qui est de la surveillance et du contrôle aux points d’entrée, 17 chauffeurs tanzaniens sont entrés par la Ruzizi, 15 autres étrangers sont entrés par Kamanyola, et 17 autres par Kavimvira. Tous ont été surveillés et suivis jusqu’à leur retour. Cependant, deux congolais en provenance de la Tanzanie sont en quarantaine à Kalundu.

Gracieuse Wany S. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1949 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,