Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus à Tshopo: le 1er cas positif serait « apparemment guéri » (officiel)

2020-06-06
06.06.2020
2020-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kisangani-ville-tshopo.jpeg -

Le premier cas testé positif au Coronavirus est sorti guéri, après son isolement depuis le 27 mai dernier. Cette annonce a été faite à la première réunion du comité provincial de riposte contre la COVID-19 présidée jeudi 4 juin, par le gouverneur de province, Louis-Marie Wale Lufungula.  

Le ministre provincial de la santé, Joachim Ondendakeni, indique que le malade est « apparemment » en bonne santé : « Nous avons donné d'abord l'état de la situation épidémiologique à son excellence Mr le Gouverneur, qui a démontré que jusqu'à ce jour, nous avons l'unique cas testé positif au Coronavirus dans la province de la Tshopo. Les résultats qui ont été publiés avant-hier par l'INRB et relayé par le comité de riposte national. Le cas est pris en charge et il déjà sorti guéri apparemment ».

Néanmoins, après le prélèvement effectué auprès de l'intéressé, l'échantillon a été expédié à l'Institut national de la recherche biomédicale (INRB) pour le contrôle afin de s'en rassurer. 

« Maintenant, il y a plusieurs actions qui sont déjà menées dans ce sens où l'équipe de riposte était déjà arrivée au niveau où se trouve notre compatriote et les prélèvements de contrôle ont été faits et l'échantillon vient d'aller à Kinshasa ce (jeudi) matin. Et je pense que d'ici deux à trois jours, nous allons apaiser la situation générale avec les résultats qui nous seront revenus », a indiqué le ministre provincial de la santé.


Radio Okapi / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 06.06.2020 à 11:27
Il faut savoir que c'était la panique à Kisangani lors de l'annonce d'un cas de COVID19 . . . Alors les gestes barrières seront bien intégrés et un confinement n'est pas nécessaire il ferait pire que mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19: un nouveau-né parmi les cas confirmés au Sud-Kivu
left
Article précédent Deux personnes tuées dans la ville de Beni suite à une nouvelle attaque

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance