mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Tshopo: le 1er cas positif serait « apparemment guéri » (officiel)



Retour Provinces

Coronavirus à Tshopo: le 1er cas positif serait « apparemment guéri » (officiel)

Coronavirus à Tshopo: le 1er cas positif serait « apparemment guéri » (officiel) 2020-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kisangani-ville-tshopo.jpeg -

Le premier cas testé positif au Coronavirus est sorti guéri, après son isolement depuis le 27 mai dernier. Cette annonce a été faite à la première réunion du comité provincial de riposte contre la COVID-19 présidée jeudi 4 juin, par le gouverneur de province, Louis-Marie Wale Lufungula.  

Le ministre provincial de la santé, Joachim Ondendakeni, indique que le malade est « apparemment » en bonne santé : « Nous avons donné d'abord l'état de la situation épidémiologique à son excellence Mr le Gouverneur, qui a démontré que jusqu'à ce jour, nous avons l'unique cas testé positif au Coronavirus dans la province de la Tshopo. Les résultats qui ont été publiés avant-hier par l'INRB et relayé par le comité de riposte national. Le cas est pris en charge et il déjà sorti guéri apparemment ».

Néanmoins, après le prélèvement effectué auprès de l'intéressé, l'échantillon a été expédié à l'Institut national de la recherche biomédicale (INRB) pour le contrôle afin de s'en rassurer. 

« Maintenant, il y a plusieurs actions qui sont déjà menées dans ce sens où l'équipe de riposte était déjà arrivée au niveau où se trouve notre compatriote et les prélèvements de contrôle ont été faits et l'échantillon vient d'aller à Kinshasa ce (jeudi) matin. Et je pense que d'ici deux à trois jours, nous allons apaiser la situation générale avec les résultats qui nous seront revenus », a indiqué le ministre provincial de la santé.


Radio Okapi / mediacongo.net
1532 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 06.06.2020 à 11:27

Il faut savoir que c'était la panique à Kisangani lors de l'annonce d'un cas de COVID19 . . . Alors les gestes barrières seront bien intégrés et un confinement n'est pas nécessaire il ferait pire que mieux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,