mediacongo.net - Actualités - V.Club : Diomi Ndongala brigue la présidence 


Retour Sport

V.Club : Diomi Ndongala brigue la présidence

V.Club : Diomi Ndongala brigue la présidence 2020-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/diomi_ndongala_vclub_20_0214.jpeg -

Ancien président de coordination de V.Club, Eugène Diomi Ndongala(58 ans)veut revenir aux affaires. Il a déposé sa candidature au Comité suprême qui a ouvert une direction des candidatures pour la présidence actuellement vacante, après la démission du général Amisi Kumba « Tango Four ».

Ce dernier a, pendant douze années, dirigé le club avec un bilan globalement positif dont deux titres nationaux et deux finales perdues en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération. Président du club de 2004 à 2006, Eugène Diomi Ndongala veut relever le défi de succéder à celui qui a stabilisé le club.

L’on doit noter que lors de son passage, le V.Club faisait face à des troubles et divisions multiples. Il est en attente d’autres candidatures avant de présenter son programme d’avenir pour l’AS V.Club.

Homme politique et féru du sport, Eugène Diomi Ndongala a été parlementaire, vice-ministre de l’Economie et des Finances en 1994 et en 1996 dans le gouvernement du salut public du président Mobutu, et ministre des Mines en 2003 dans le gouvernement de transition avant d’être demis en 2004. Il avait posé sa candidature à l’élection présidentielle en 2006.

En 2009, Diomi Ndongala est devenu agent match de la Fifa. Condamné à dix ans de prison et écroué à la prison de Makala en 2014 sous le régime de Joseph Kabila, il a été libéré le 21 mars 2019 à l’avènement du président Félix Antoine Tshisekedi. Et il veut renouer avec les sportifs en posant sa candidature pour la succession du général Amisi Kumba "Tango Four".

Martin Enyimo
Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
1125 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 06.06.2020 à 14:05

IL FAUT BIEN CHOISIR ENTRE LA POLITIQUE TE LE SPORT PAS LES DEUX A LA FOIS.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

« Je ferai de V.Club, le Barça de la RDC » (Bestine Kazadi)

Sport ..,

V.Club : « Nous souhaitons un jour remporter une Coupe d’Afrique avec eux, et…cela demande...

Sport ..,

« Le Président Félix Tshisekedi est fan de V. Club » (Bestine Kazadi)

Sport ..,

Election à V-Club : « C’est une présidente fabriquée pour maintenir la mafia » (Pele Mongo)

Sport ..,