Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Kwilu : le ministre provincial de l’Environnement invite la population à la protection de la biodiversité

2020-06-06
06.06.2020 , Kikwit, Kwilu
Provinces
2020-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kiangata_benedicte_20_000.png Kikwit, Kwilu-

Bénédicte Kiangata, ministre provincial du Kwilu en charge de l’Environnement

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin dernier, Bénédicte Kiangata, ministre provincial de l’environnement est monté au créneau pour éveiller la conscience des Kwiloises et Kwilois concernant la problématique de l’environnement.

Kiangata a, sans vergogne, invité la population du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, au respect et à la protection de la biodiversité afin que la vie humaine soit meilleure.

«L’émergence de Covid-19 a mis en évidence le fait que lorsque nous détruisons la biodiversité, nous détruisons la santé humaine. En ma qualité de ministre de ce secteur dans la province du Kwilu,et au nom du gouverneur Willy Itshundala, j’invite tous les Kwilois et Kwiloises à pouvoir manifester beaucoup d’intérêts dans la protection de notre biodiversité», a déclaré Bénédicte Kiangata.

Selon elle, beaucoup de concitoyens croient que cette question concerne uniquement les spécialistes environnementalistes.

«Cela doit être une affaire de tous les membres de la communauté en commençant par nos familles qui doivent acquérir une culture qui consiste à vivre dans un environnement sain», a-t-elle insisté.

Elle d’ajouter : «Environ 60 pour cent des maladies infectieuses chez l’homme sont des zoonoses, c’est-à-dire cela vient par l’intermédiaire des animaux».

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Archéologie : l'ADN lève le voile sur une partie du secret des manuscrits de la mer Morte
left
Article précédent Environnement : une diminution de 34 % de couverture forestière enregistrée par la RDC de 2002 à 2019, ( Global Forest Watch)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance