mediacongo.net - Actualités - Kwilu : le ministre provincial de l’Environnement invite la population à la protection de la biodiversité 


Retour Science & env.

Kwilu : le ministre provincial de l’Environnement invite la population à la protection de la biodiversité

Kwilu : le ministre provincial de l’Environnement invite la population à la protection de la biodiversité 2020-06-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kiangata_benedicte_20_000.png Kikwit, Kwilu-

Bénédicte Kiangata, ministre provincial du Kwilu en charge de l’Environnement

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin dernier, Bénédicte Kiangata, ministre provincial de l’environnement est monté au créneau pour éveiller la conscience des Kwiloises et Kwilois concernant la problématique de l’environnement.

Kiangata a, sans vergogne, invité la population du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, au respect et à la protection de la biodiversité afin que la vie humaine soit meilleure.

«L’émergence de Covid-19 a mis en évidence le fait que lorsque nous détruisons la biodiversité, nous détruisons la santé humaine. En ma qualité de ministre de ce secteur dans la province du Kwilu,et au nom du gouverneur Willy Itshundala, j’invite tous les Kwilois et Kwiloises à pouvoir manifester beaucoup d’intérêts dans la protection de notre biodiversité», a déclaré Bénédicte Kiangata.

Selon elle, beaucoup de concitoyens croient que cette question concerne uniquement les spécialistes environnementalistes.

«Cela doit être une affaire de tous les membres de la communauté en commençant par nos familles qui doivent acquérir une culture qui consiste à vivre dans un environnement sain», a-t-elle insisté.

Elle d’ajouter : «Environ 60 pour cent des maladies infectieuses chez l’homme sont des zoonoses, c’est-à-dire cela vient par l’intermédiaire des animaux».

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
697 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : Quatre kilomètres de route réhabilités grâce aux efforts des privés et la population

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : des avis croisés après la condamnation de Vital Kamerhe

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : la gratuité de l’eau, plus qu’un calvaire surtout pour les femmes et les jeunes filles

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : le général Kiamasa Mutupeke Dieudonné lance ‘’l’opération sans...

Provinces ..,