Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Plus de 7 millions USD pour répondre aux besoins humanitaire dans l'Est du pays

2013-12-12
12.12.2013 , Kinshasa
Provinces
2013-12-12
Ajouter aux favoris
Le Fonds Commun Humanitaire ( CHF), un mécanisme de financement multi-donateurs, vient d'allouer une enveloppe de 5,6 millions de dollars aux agences onusiennes et aux ONG pour aider les personnes déplacées dans l'Est de la République Démocratique du Congo et ceux voulant retourner chez eux dans les six mois à venir, selon un communiqué du bureau des Nations unies pour la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA), publié jeudi 12 décembre à Kinshasa.

"1,5 million de dollars seront alloués pour lutter contre le choléra et la rougeole dans la province du Katanga", poursuit le texte, ajoutant que "ces fonds cibleront particulièrement les communautés considérées les plus vulnérables, notamment dans les zones de Masisi, Rutshuru, et Beni".

"L'eau, la santé et les abris sont les besoins le plus urgent. La nourriture est aussi une préoccupation, particulièrement pendant les premières semaines de retour", a déclaré dans ce même communiqué Moustapha Soumaré, Coordonnateur de l'action humanitaire en République Démocratique du Congo (RDC).

Il a estimé qu'à moyen et long terme, le potentiel de reprise économique devrait favoriser le retour de la sécurité alimentaire, tout en soulignant qu'il est aussi urgent de s'attaquer aux engins non explosés, et dans toutes les localités les familles réclament la reprise de l'école.

Dans la province du Nord-Kivu, au cours des 18 mois du conflit entre l'armée nationale et les rebelles du Mouvement du 23 mars ( M23), plus de 500.000 personnes ont dû quitter leur maison, portant pour la première fois cette année le nombre de déplacés internes dans cette province à plus d'un million.


C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Bunia : deux femmes violées en une nuit
left
Article précédent L’arrivée de nouveaux réfugiés centrafricains provoque la hausse des prix et crée la pénurie des denrées à Zongo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance