mediacongo.net - Actualités - Covid-19 au Sud-Kivu : déjà 14 décès, la létalité passe à 22,2 %



Retour Provinces

Covid-19 au Sud-Kivu : déjà 14 décès, la létalité passe à 22,2 %

Covid-19 au Sud-Kivu : déjà 14 décès, la létalité passe à 22,2 % 2020-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/coronavirus_prise_en_charge_20_02145.jpg -

Le taux de mortalité de Covid-19 au Sud-Kivu ne cesse de s’accroître. 7 nouveaux décès viennent d’être annoncés dans le bulletin épidémiologique Covid-19 Sud-Kivu de ce dimanche 7 juin 2020.

A l’en croire, sur les 28 cas confirmés 7 sont décédés avant l’arrivée des résultats, 8 sont en cours de traitement dans deux hôpitaux de la ville, 2 sont pris en charge dans le centre de traitement de Bwindi et 11 sont en cours d’orientation vers le site de traitement.

Il explique aussi que le taux élevé de décès serait probablement dû à un recours tardif après automédication à domicile.

L’équipe de riposte qui s’inquiète du relâchement des mesures et de la banalisation de la maladie, de la part de la majorité de la population, appelle au strict respect des mesures barrières. Surtout, que la population évite l’automédication.

Le Sud-Kivu compte jusqu’à ce dimanche, 84 cas selon le comité de riposte et 77 selon le bulletin provincial. La différence serait dû au doublon. C’est-à-dire, quelques-unes des personnes malades ont été recomptées doublement.

Gracieuse Wany
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1122 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ZK | NR1OL7E - posté le 08.06.2020 à 12:21

Mais nous avons appris de gauche à droite le monnayage des cadavres décédés d'autres maladies pour le faire passer comme étant décédés du COVID 19, ce qui créer l’indignation au sein de la population et fait même que les uns et les autres négligent les mesure barrières mise en place et pensent même que la maladie n'existe pas

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Bukavu: lancement par le Gouverneur Ngwabidje, de la matinée fiscale sur l’impôt foncier et...

Provinces ..,

Sud-Kivu: 8 militaires et 2 policiers condamnés pour viol

Provinces ..,

Uvira: un enfant de 3 ans tombe du dos de sa mère et se noie dans la rivière Ruzizi à Kimuka

Provinces ..,

L'insécurité persiste à Shabunda, dans le Sud-Kivu

Provinces ..,