Le taux de mortalité de Covid-19 au Sud-Kivu ne cesse de s’accroître. 7 nouveaux décès viennent d’être annoncés dans le bulletin épidémiologique Covid-19 Sud-Kivu de ce dimanche 7 juin 2020.
A l’en croire, sur les 28 cas confirmés 7 sont décédés avant l’arrivée des résultats, 8 sont en cours de traitement dans deux hôpitaux de la ville, 2 sont pris en charge dans le centre de traitement de Bwindi et 11 sont en cours d’orientation vers le site de traitement.
Il explique aussi que le taux élevé de décès serait probablement dû à un recours tardif après automédication à domicile.
L’équipe de riposte qui s’inquiète du relâchement des mesures et de la banalisation de la maladie, de la part de la majorité de la population, appelle au strict respect des mesures barrières. Surtout, que la population évite l’automédication.
Le Sud-Kivu compte jusqu’à ce dimanche, 84 cas selon le comité de riposte et 77 selon le bulletin provincial. La différence serait dû au doublon. C’est-à-dire, quelques-unes des personnes malades ont été recomptées doublement.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC