Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 au Sud-Kivu : déjà 14 décès, la létalité passe à 22,2 %

2020-06-08
08.06.2020
2020-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/coronavirus_prise_en_charge_20_02145.jpg -

Le taux de mortalité de Covid-19 au Sud-Kivu ne cesse de s’accroître. 7 nouveaux décès viennent d’être annoncés dans le bulletin épidémiologique Covid-19 Sud-Kivu de ce dimanche 7 juin 2020.

A l’en croire, sur les 28 cas confirmés 7 sont décédés avant l’arrivée des résultats, 8 sont en cours de traitement dans deux hôpitaux de la ville, 2 sont pris en charge dans le centre de traitement de Bwindi et 11 sont en cours d’orientation vers le site de traitement.

Il explique aussi que le taux élevé de décès serait probablement dû à un recours tardif après automédication à domicile.

L’équipe de riposte qui s’inquiète du relâchement des mesures et de la banalisation de la maladie, de la part de la majorité de la population, appelle au strict respect des mesures barrières. Surtout, que la population évite l’automédication.

Le Sud-Kivu compte jusqu’à ce dimanche, 84 cas selon le comité de riposte et 77 selon le bulletin provincial. La différence serait dû au doublon. C’est-à-dire, quelques-unes des personnes malades ont été recomptées doublement.

Gracieuse Wany
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 08.06.2020 à 12:21
Mais nous avons appris de gauche à droite le monnayage des cadavres décédés d'autres maladies pour le faire passer comme étant décédés du COVID 19, ce qui créer l’indignation au sein de la population et fait même que les uns et les autres négligent les mesure barrières mise en place et pensent même que la maladie n'existe pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : un grave accident de la circulation signalé cette nuit à Mugunga
left
Article précédent Tanganyika : Félix Tshisekedi préoccupé par l'occupation d'une partie du Tanganyika par l'armée zambienne

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance