Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : La Nouvelle-Zélande n’a plus aucun cas actif de Covid-19 et s’apprête à lever ses restrictions

2020-06-08
08.06.2020
2020-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/jacinda_ardern_20_000.png -

Jacinda Ardern, la cheffe du gouvernement néo-zélandais, durant la période de crise sanitaire. — Marty MELVILLE / AFP

Le pays des kiwis, qui compte une population de cinq millions d’habitants, a dénombré 1.154 cas confirmés et 22 décès depuis le début de la pandémie.

Si dans certains coins du monde l’épidémie de coronavirus continue à faire des ravages, en Nouvelle-Zélande le dernier patient infecté et placé à l’isolement est rétabli. C’est qu’a annoncé la Première ministre du pays, Jacinda Ardern.

Ce lundi, la cheffe du gouvernement a annoncé la levée de toutes les restrictions nationales qui avaient été décrétées pour lutter contre la pandémie.

Si les contrôles aux frontières demeurent par contre en vigueur, les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de personnes pouvant se rassembler ne sont plus nécessaires a expliqué Jacinda Ardern. « Nous sommes confiants quant au fait que nous avons éradiqué pour l’instant la transmission du virus en Nouvelle-Zélande », a-t-elle déclaré lors d’un discours télévisé.

L’archipel du Pacifique Sud, qui compte une population de cinq millions d’habitants, a dénombré 1.154 cas confirmés et 22 décès. Depuis dix-sept jours, plus aucune nouvelle contamination n’a été recensée.

« Le fait de n’avoir aucun cas actif pour la première fois depuis le 28 février est certainement un jalon important dans notre périple mais, comme nous l’avons précédemment dit, il sera essentiel de maintenir la vigilance contre le Covid-19 », a indiqué le directeur général du ministère de la Santé, Ashley Bloomfield.

Après avoir imposé un confinement strict de sept semaines levé en mai, l’alerte sanitaire vient d’être ramenée au niveau 1, sur une échelle qui en compte 4. Les théâtres et discothèques vont donc pouvoir rouvrir sans aucune restriction. Et au pays des kiwis, le rugby va pouvoir reprendre ses droits.

Blacks are back

Les événements sportifs ne seront plus obligés de se tenir à huis clos, une évolution majeure pour la fédération locale de rugby, qui va permettre à sa compétition « Super Rugby Aotearoa » de débuter dans des stades pleins.

« Nous sommes incroyablement fiers, et reconnaissants, d’être la première compétition sportive professionnelle au monde en position de permettre à nos équipes de jouer à nouveau devant leurs fans », a déclaré le patron de New Zealand Rugby, Mark Robinson.


AFP / 20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La tempête tropicale Amanda frappe le Salvador et le Guatemala : 14 morts
left
Article précédent Coronavirus : la situation "s'aggrave" dans le monde, alerte l'OMS

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance