mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la situation "s'aggrave" dans le monde, alerte l'OMS



Retour Santé

Coronavirus : la situation "s'aggrave" dans le monde, alerte l'OMS

Coronavirus : la situation "s'aggrave" dans le monde, alerte l'OMS 2020-06-09
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/tedros_adhanom_ghebreyesus_dg_oms_20_000.jpg -

Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l'OMS

Tedros Adhanom Ghebreyesus a estimé que, dans les pays où la situation s'améliorait, "la plus grande menace est désormais le laisser-aller".

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé ce lundi 8 juin 2020 que la pandémie liée au nouveau coronavirus "s'aggravait" dans le monde, mettant en garde contre tout laisser-aller. "Bien que la situation en Europe s'améliore, dans le monde elle s'aggrave", a déclaré le patron de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse virtuelle à Genève.

"Plus de 100 000 nouveaux cas ont été recensés sur 9 des 10 derniers jours. Hier, le bilan s'est elevé à plus de 136 000 nouveau cas", le chiffre le plus élevé sur une journée, a-t-il ajouté. Il a précisé que près de 75 % des nouveaux cas enregistrés dimanche l'ont été dans 10 pays, principalement sur le continent américain et en Asie du sud.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a estimé que, dans les pays où la situation s'améliorait, "la plus grande menace est désormais le laisser-aller", ajoutant que "la plupart des gens dans le monde sont encore susceptibles d'être infectés". "Nous en sommes à six mois depuis le début de la pandémie, ce n'est pas encore le moment de lever le pied", a-t-il insisté.

"Portez un masque si vous allez manifester"

Au sujet de la vague de manifestations déclenchée par la mort de George Floyd, homme noir tué par un policier blanc le 25 mai à Minneapolis (Etats-Unis), le patron de l'OMS a appelé à rester vigilant. "L'OMS soutient pleinement les revendications en matière d'égalité et le mouvement global contre le racisme. Nous rejetons toute discrimination", a-t-il dit. Mais "nous encouragerons tous ceux qui manifestent à travers le monde à le faire en toute sécurité", a-t-il ajouté.

"Autant que possible, restez à un mètre les uns des autres, lavez vos mains [...] et portez un masque si vous allez manifester". "Restez chez vous si vous êtes malade et contactez un service de santé", a-t-il rappelé.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 403 000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, et plus de 7 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP. Après la partie orientale de l'Asie, l'Europe est devenue l'épicentre de la pandémie, qui s'est déplacé sur le continent américain.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
3122 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pontifasta | VSCQXSS - posté le 09.06.2020 à 02:57

Salut, Ce monsieur avec sa maladie imaginaire a regressé le monde de 10 ans. Alors que lui et sa femme se tape d'un bon salaire des pauvres gens doivent continuer à trimer dans la maison. Arrete avec tes préparations au vaccin, on connait tes méthodes. M

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.06.2020 à 01:25

Ce type, éthiopien de son état, a-t-il jamais mis pris part dans une foule en colère contre l'état dans une situation semblable à celle du meurtre de cet afroaméricain? Jamais! On présume, car ceux qui descendent dans la rue dans pareille circonstances s'en foutent souvent de leur propre vie et même sont prêts à y laisser leur peau pour avancer la cause.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,