mediacongo.net - Actualités - George Floyd : Derek Chauvin, le policier accusé du meurtre, a comparu pour la première fois devant la justice de Minneapolis



Retour Monde

George Floyd : Derek Chauvin, le policier accusé du meurtre, a comparu pour la première fois devant la justice de Minneapolis

George Floyd : Derek Chauvin, le policier accusé du meurtre, a comparu pour la première fois devant la justice de Minneapolis 2020-06-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/derek_chauvin_policier_camparution_justice_george_floyd_20_00.png -

Derek Chauvin

La juge a fixé à un million de dollars le montant de la caution libératoire de l'ancien policier de 44 ans.

Le policier accusé du meurtre de George Floyd a brièvement comparu lundi 8 juin pour la première fois devant une juge d'un tribunal de Minneapolis, qui a fixé sa caution libératoire à un million de dollars, sous conditions. Devenu à travers le monde le visage des brutalités policières depuis la diffusion d'une vidéo le montrant appuyer pendant près de neuf minutes son genou sur le cou d'un Afro-Américain suffocant, Derek Chauvin est apparu dans une tenue orange de prisonnier pour une audience de procédure organisée par vidéo depuis la prison de haute sécurité dans laquelle il est détenu.


Un dessin de l'audience de Derek Chauvin comparaissant devant un tribunal de Minneapolis, le 8 juin 2020. (STRINGER / REUTERS)

Lors de cette première comparution, deux semaines exactement après la mort de George Floyd, la juge Jeannice Reding a fixé à un million de dollars le montant de la caution libératoire de l'ancien agent de police âgé de 44 ans, assortie de certaines conditions. La date de la prochaine audience a été fixée au 29 juin.

Une "police structurellement raciste"

Derek Chauvin avait été dans un premier temps inculpé d'homicide involontaire, mais les faits ont été requalifiés en meurtre non prémédité, un chef passible de 40 années de réclusion. Trois de ses anciens collègues impliqués dans l'arrestation fatale de George Floyd le 25 mai à Minneapolis ont eux été inculpés de complicité de meurtre.

Dressant le constat d'une "police structurellement raciste", une majorité des membres du conseil municipal de la plus grande ville du Minnesota, dans le nord des Etats-Unis, a émis dimanche le voeu de la démanteler et de reconstruire en concertation avec la population "un nouveau modèle de sécurité publique". Mais le maire Jacob Frey a fait savoir qu'il préférait au démantèlement une "réforme structurelle d'ampleur".


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 09.06.2020 à 10:49

Peine de mort! C'est un fou

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de...

Monde ..,

États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement

Monde ..,

États-Unis : après la fusillade au Texas, la position délicate du gouverneur Greg Abbott

Monde ..,

Washington allège certaines sanctions contre Caracas pour favoriser le dialogue politique

Monde ..,