mediacongo.net - Actualités - Covid-19 en Ituri : la province ferme ses frontières avec le Nord-Kivu et le Soudan du Sud



Retour Provinces

Covid-19 en Ituri : la province ferme ses frontières avec le Nord-Kivu et le Soudan du Sud

Covid-19 en Ituri : la province ferme ses frontières avec le Nord-Kivu et le Soudan du Sud 2020-06-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/bamanisa_jean_et_nzazu_carly_20_000.jpg Bunia, Ituri-

(g à d) Jean Bamanisa Saïdi et Carly Nzazu Kasivita, respectivement Gouverneurs de l'Ituri et du Nord-Kivu

La province de l’Ituri a décidé à partir de ce jeudi 4 juin 2020, la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes avec le Nord-Kivu voisin aux points d’entrée de Luna, Makeke et via l’aéroport national de Bunia.

Le gouverneur Jean Bamanisa qui l’annonce à travers un communiqué parvenu à Bunia Actualite, étend cette mesure également au Soudan du Sud qui fait frontière avec le territoire d’Aru situé à l’extrême nord de la province.

L’autorité provinciale justifie sa mesure par l’augmentation des cas confirmés de la Covid-19, passant de 15 à 43 cas en moins d’une semaine dans la province sœur du Nord-Kivu et dans ce pays voisin.

Plusieurs autres mesures de prévention sont annoncées par le gouverneur Bamanisa, notamment la mise en isolement durant 14 jours des voyageurs en provenance de l’extérieur de l’Ituri, la réduction du nombre de passagers admis dans les bus et autres engins de transport en commun, le port obligatoire des masques pour les voyageurs et le rappel de l’interdiction des messes publiques par les confessions religieuses, conformément à la décision du Chef de l’État.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1627 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 09.06.2020 à 17:03

Ces décisions sont bonnes; mais la question est de savoir si le gouverneur n'est pas au courant du fait que dans les églises catholique de Nyakasanza et Yambi les messes se tiennes avec plus de 100 participant.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,